Détail d'une collection
|
Documents dans cette sous-collection (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Elèves et professeurs : réussir ensemble / Jean-Luc Guillaumé / ESF (2011)
Titre : Elèves et professeurs : réussir ensemble : outils pour les professeurs principaux et les équipes pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Guillaumé, Auteur Editeur : ESF, 2011 Collection : Pédagogies Sous-collection : Outils Description : 245 p ISBN/ISSN : 09782710122128 Note générale : Bibliographie Descripteurs : élève en difficulté / pédagogie cognitive / projet personnel de l'élève / relation d'aide / relation maître-élève Résumé : 50 actions pédagogiques destinées à soutenir simultanément élèves et professeurs pour les faire réussir ensemble. Ces actions spécifiques de soutien pour le collège et le lycée, sous formes de fiches techniques, expliquent ce qu'il faut faire, la méthode à suivre pour aider certains élèves, et abordent quelques éclairages plus théoriques. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Guillaumé Jean-Luc. Elèves et professeurs : réussir ensemble : outils pour les professeurs principaux et les équipes pédagogiques. ESF, 2011, 245 p. (Pédagogies. Outils).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 37.02 GUI Documents pédagogiques CDI Professeurs 039693 Sorti jusqu'au 01/12/2020 Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La personnalisation des apprentissages / Sylvain Connac / ESF (2012)
Titre : La personnalisation des apprentissages : agir face à l'hétérogénéité, à l'école et au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Connac, Auteur Editeur : ESF, 2012 Collection : Pédagogies Sous-collection : Outils Description : 256 p ISBN/ISSN : 978-2-7101-2417-7 Note générale : Bibliographie. Glossaire-index Descripteurs : apprentissage cognitif / pédagogie différenciée / rythme d'apprentissage Résumé : Pour pallier les différences de rythmes dapprentissage entre élèves dune même classe, cette méthode, illustrée d'exemples, propose aux professeurs des moyens afin de relever le niveau moyen, tout en évitant la désorganisation du groupe. Si cet ouvrage s'adresse en priorité aux professeurs des écoles et à ceux du collège, il aide aussi ceux de Seconde à gérer l'hétérogénéité. Nature du document : documentaire Connac Sylvain. La personnalisation des apprentissages : agir face à l'hétérogénéité, à l'école et au collège. ESF, 2012, 256 p. (Pédagogies. Outils).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 37.02 CON Documents pédagogiques CDI Professeurs 049541 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les ruses éducatives / Yves Guégan / ESF (2008)
Titre : Les ruses éducatives : 100 stratégies pour mobiliser les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Guégan, Auteur Editeur : ESF, 2008 Collection : Pédagogies Sous-collection : Outils Description : 196 p ISBN/ISSN : 978-2-7101-1964-7 Note générale : Bibliographie. Descripteurs : motivation / pédagogie centrée sur l'apprenant Résumé : Malgré ses dénégations, l'éducateur ne peut guère se passer de la ruse Il sait, en effet, qu'il doit mobiliser ses élèves sur des objectifs qui ne relèvent pas de leurs intérêts immédiats, qu'il doit susciter chez eux un désir d'apprendre parfois absent et les amener souventOn trouvera ainsi dans ce livre un ensemble de suggestions pédagogiques utilisables dans tous les contextes scolaires et éducatifs à engager des efforts dont ils aimeraient se dispenser. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Guégan Yves. Les ruses éducatives : 100 stratégies pour mobiliser les élèves. ESF, 2008, 196 p. (Pédagogies. Outils).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 37 GUE Documents pédagogiques CDI Professeurs 032644 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !