Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > éducation > aide à l'intégration scolaire
aide à l'intégration scolaireSynonyme(s)AIS |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
AFEV : des jeunes engagés contre les inégalités / Mathilde Espil in Lecture Jeune, 173 (mars 2020)
[article]
Titre : AFEV : des jeunes engagés contre les inégalités Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathilde Espil, Auteur Année : 2020 Article : p. 33-34
in Lecture Jeune > 173 (mars 2020)Descripteurs : aide à l'intégration scolaire / inégalité scolaire / inégalité sociale Résumé : En invitant chaque année des jeunes de 16 à 25 ans à s'engager auprès d'élèves en difficultés, l'AFEV (Association de la Fondation Étudiante pour la Ville) touche un double public. Les enfants accompagnés, bien sûr, mais aussi les jeunes bénévoles qui se rencontrent et se forment ensemble, quels que soient leur milieu d'origine, leur niveau de diplôme ou leurs compétences. Nature du document : documentaire [article]Espil Mathilde. « AFEV : des jeunes engagés contre les inégalités » in Lecture Jeune, 173 (mars 2020), p. 33-34.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 070647 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Des bases génétiques ? Non, nous n'avons pas tout essayé ! / Michel Duyme / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007)
[article]
Titre : Des bases génétiques ? Non, nous n'avons pas tout essayé ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Duyme, Auteur ; Christiane Capron Editeur : CRAP, 2007 Article : p.51-53 Note générale : Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 454 (06/2007)Descripteurs : 2000- / acquisition de connaissances / aide à l'intégration scolaire / développement de la personnalité / élève en difficulté / France / handicap / intelligence Résumé : Le point, en 2007 en France, sur les relations entre inné et acquis dans la construction de l'intelligence ou de la réduction des handicaps chez les enfants : les interactions entre intelligence, handicap et environnement sur l'enfant ; comment l'enfant est-il amené à progresser ; l'importance de l'intégration à l'école des enfants handicapés dans leur progression vers une plus grande autonomie ; les influences des apprentissages sur le cerveau et les conséquences pédagogiques pour les élèves en grande difficulté.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Duyme Michel, Capron Christiane. « Des bases génétiques ? Non, nous n'avons pas tout essayé ! » in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007), p.51-53.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 020308 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les orientations actuelles / Hervé Benoit in Cahiers pédagogiques (Revue), 428 (décembre 2004)
[article]
Titre : Les orientations actuelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Benoit, Auteur Année : 2004 Article : p. 12-13
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 428 (décembre 2004)Descripteurs : aide à l'intégration scolaire / éducation spécialisée / France / handicap scolaire / intégration scolaire Résumé : Comment offrir aux élèves en situation de handicap une école accessible et des parcours scolaires sans rupture en France, en 2004 : la prise en charge dans l'institution scolaire. Comment elle peut s'adapter à ces publics. La continuité entre primaire et secondaire. La professionnalisation. Les pratiques pédagogiques.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Benoit Hervé. « Les orientations actuelles » in Cahiers pédagogiques (Revue), 428 (décembre 2004), p. 12-13.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
De stimulants paradoxes / Christophe Roiné in Cahiers pédagogiques (Revue), 428 (décembre 2004)
[article]
Titre : De stimulants paradoxes Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Roiné, Auteur Année : 2004 Article : p. 21-22
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 428 (décembre 2004)Descripteurs : aide à l'intégration scolaire / éducation spécialisée / France / handicap scolaire / intégration scolaire Résumé : L'enseignant face au grand handicap scolaire en France en 2004 : les questions posées sur l'origine des handicaps, la parole des experts médicaux, les relations au savoir avec les élèves.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Roiné Christophe. « De stimulants paradoxes » in Cahiers pédagogiques (Revue), 428 (décembre 2004), p. 21-22.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !