Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment fait-on pour animer la vie ? / Anaïs Daniel in Cosinus, 244 (janvier 2022)
[article]
Titre : Comment fait-on pour animer la vie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anaïs Daniel, Auteur Année : 2022 Article : p. 30-33
in Cosinus > 244 (janvier 2022)Descripteurs : film d'animation / jeu vidéo / logiciel de simulation / métier : image et son / modélisation / simulation : technique / vidéo Résumé : Présentation des moyens mis en oeuvre pour imiter la vie en simulation virtuelle : motion capture ou capture du mouvement, modélisation, étude de l'anatomie des animaux, animation d'une foule virtuelle, simulation des comportements. Nature du document : documentaire/documentaire collège [article]Daniel Anaïs. « Comment fait-on pour animer la vie ? » in Cosinus, 244 (janvier 2022), p. 30-33.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Revues collège CDI Collège 00074620 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Plongée en 3D / Sébastien Simao / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012)
[article]
Titre : Plongée en 3D Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Simao, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article : p.39-40 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 498 (06/2012)Descripteurs : interdisciplinarité / logiciel de simulation Résumé : Compte rendu, en 2012, de l'utilisation interdisciplinaire d'un logiciel de construction 3D, en France, pour sensibiliser les élèves au milieu marin méditerranéen et à sa préservation : le travail de notions de géométrie dans l'espace en mathématiques, de réalisation d'objets tridimensionnels en technologie et la faune et la flore sous-marines en sciences de la vie et de la terre. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Simao Sébastien. « Plongée en 3D » in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012), p.39-40.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 044427 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La science plus vraie que nature / Elise Rengot in Science & vie junior, 373 (octobre 2020)
[article]
Titre : La science plus vraie que nature Type de document : texte imprimé Auteurs : Elise Rengot, Auteur Année : 2020 Article : p. 6-13
in Science & vie junior > 373 (octobre 2020)Descripteurs : logiciel de simulation / simulation : technique Résumé : Photographies de simulations d'expériences impossibles à vivre en réalité : vie martienne, explosions nucléaires, rayons X, météorologie, vols des colibris, train Hyperloop, masques contre l'épidémie de Covid-19. Nature du document : documentaire/documentaire collège [article]Rengot Elise. « La science plus vraie que nature » in Science & vie junior, 373 (octobre 2020), p. 6-13.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Revues collège CDI Collège 070412 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Si on refaisait la colonisation ? / Eric Demers / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012)
[article]
Titre : Si on refaisait la colonisation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Demers, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article : p.38-39 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 498 (06/2012)Descripteurs : jeu vidéo / logiciel de simulation Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie Résumé : Compte rendu, en 2012, de l'utilisation d'un jeu de simulation en réseau, au Québec, pour mieux comprendre les enjeux de la colonisation nord-américaine : les différentes étapes du travail des élèves, les interactions et leur engagement, l'évaluation, les prolongements dans la classe. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Demers Eric. « Si on refaisait la colonisation ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012), p.38-39.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 044427 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !