Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > situation pédagogique > relation d'aide
relation d'aideSynonyme(s)aide au travail personnel ;APP ;atelier pédagogique personnalisé ATP |
Documents disponibles dans cette catégorie (53)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accepter d'être accompagné / Christine Vallin in Cahiers pédagogiques (Revue), 393 (avril 2001)
[article]
Titre : Accepter d'être accompagné Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Vallin, Auteur Année : 2001 Article : p. 40
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 393 (avril 2001)Descripteurs : 2000- / enseignant / France / relation d'aide Résumé : L'accompagnement d'un enseignant peut-il aider à résoudre les difficultés rencontrées dans sa pratique quotidienne solitaire : les rapports avec les élèves, avec les autres enseignants. Témoignage d'une enseignante en éducation musicale.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Vallin Christine. « Accepter d'être accompagné » in Cahiers pédagogiques (Revue), 393 (avril 2001), p. 40.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 103432 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Accompagner les accompagnants / Jean-Pierre Leclere in Cahiers pédagogiques (Revue), 421 (février 2004)
[article]
Titre : Accompagner les accompagnants Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Leclere, Auteur Année : 2004 Article : p. 48-49
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 421 (février 2004)Descripteurs : animateur / éducation périscolaire / formation des adultes / France / relation d'aide / relation école-collectivité territoriale Résumé : La formation intercommunale d'intervenants d'institutions et d'associations de villes du nord de la France, en 2004 au sujet de l'accompagnement à la scolarité : pourquoi et comment prendre en charge l'enfant en dehors du temps scolaire.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Leclere Jean-Pierre. « Accompagner les accompagnants » in Cahiers pédagogiques (Revue), 421 (février 2004), p. 48-49.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 017328 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Accompagner la déstabilisation cognitive et affective / Daniel Favre in Cahiers pédagogiques (Revue), 393 (avril 2001)
[article]
Titre : Accompagner la déstabilisation cognitive et affective Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Favre, Auteur Année : 2001 Article : p. 14-15
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 393 (avril 2001)Descripteurs : 2000- / éducation / formation / France / relation d'aide / relation maître-élève Résumé : Comment favoriser ou accompagner la déstabilisation cognitive et affective que comporte nécessairement tout apprentissage. Comment accompagner cette crise qui peut, en définitive, apporter une aide à l'apprenant dans sa motivation.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Favre Daniel. « Accompagner la déstabilisation cognitive et affective » in Cahiers pédagogiques (Revue), 393 (avril 2001), p. 14-15.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 103432 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Accompagner, une idée neuve en éducation / Monique Dir. Lafont in Cahiers pédagogiques (Revue), 393 (avril 2001)
[article]
Titre : Accompagner, une idée neuve en éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Dir. Lafont, Auteur Année : 2001 Article : p. 9-53
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 393 (avril 2001)Descripteurs : 2000- / France / pédagogie / pédagogie du projet / relation d'aide / relation maître-élève Résumé : Dossier. Définition de l'accompagnement en pédagogie : accompagner les élèves ou les éducateurs, la prise en compte de leurs projets, le cadre d'intervention et les effets réels. Quels sont les repères théoriques, la démarche et les compétences requises. Témoignages et bibliographie.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Lafont Monique Dir. « Accompagner, une idée neuve en éducation » in Cahiers pédagogiques (Revue), 393 (avril 2001), p. 9-53.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 103432 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Accompagner : quelles limites ? / Mireille Cifati in Cahiers pédagogiques (Revue), 393 (avril 2001)
[article]
Titre : Accompagner : quelles limites ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Cifati, Auteur Année : 2001 Article : p. 15-17
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 393 (avril 2001)Descripteurs : 2000- / éducation / formation / France / relation d'aide / relation maître-élève Résumé : Limites à l'accompagnement pédagogique entre autorité et empathie. Critères de la médiation. En quoi consiste l'étayage. Limites que l'accompagnateur doit se fixer. Définition du conflit sociocognitif que représente l'accompagnement.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Cifati Mireille. « Accompagner : quelles limites ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 393 (avril 2001), p. 15-17.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 103432 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Aide individualisée 2de : objectifs et premières séances / Corinne Lafitte in NRP. Lettres lycée, 1/2002 (septembre 2002)
PermalinkL'aide individualisée a-t-elle une légitimité ? / Pierre Madiot in Cahiers pédagogiques (Revue), 436 (octobre 2005)
PermalinkL'Aide invidualisée a-t-elle du sens ? Un début de mise en oeuvre. Tous ensemble ! / Pierre Madiot in Cahiers pédagogiques (Revue), 385 (juin 2000)
PermalinkAider les "bons" / Elisabeth Bisot in Cahiers pédagogiques (Revue), 436 (octobre 2005)
PermalinkAider les élèves ? in Cahiers pédagogiques (Revue), 436 (octobre 2005)
PermalinkAider sans exclure : une sinécure ? / Patrick Tapernoux in Cahiers pédagogiques (Revue), 436 (octobre 2005)
PermalinkApprendre l'autonomie au CDI / Marie Monthus / Hachette (1997)
PermalinkAudit et accompagnement / Michel Lecointe in Cahiers pédagogiques (Revue), 393 (avril 2001)
PermalinkCes élèves ont-ils leur place ici ? / Christiane Morin in Cahiers pédagogiques (Revue), 436 (octobre 2005)
PermalinkEn classe relais / Roger Ebion in Cahiers pédagogiques (Revue), 393 (avril 2001)
Permalink