Détail de l'auteur
Auteur Claude Vollkringer |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Le jardin chinois, un projet culturel et pédagogique / Claude Vollkringer in Cahiers pédagogiques (Revue), 445 (septembre 2006)
[article]
Titre : Le jardin chinois, un projet culturel et pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Vollkringer, Auteur Année : 2006 Article : p. 34-35
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 445 (septembre 2006)Descripteurs : 2000- / création artistique / France Mots-clés : ZEP-REP Résumé : Le projet culturel et pédagogique "Parcours dans un jardin chinois" à l'échelle d'une ZEP (zone d'éducation prioritaire) en France en 2006 : les différentes étapes, le recours à tous les arts, les liens avec les enseignements.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Vollkringer Claude. « Le jardin chinois, un projet culturel et pédagogique » in Cahiers pédagogiques (Revue), 445 (septembre 2006), p. 34-35.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 016937 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Retour historique : de la zone au réseau / Claude Vollkringer in Cahiers pédagogiques (Revue), 407 (octobre 2002)
[article]
Titre : Retour historique : de la zone au réseau Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Vollkringer, Auteur Année : 2002 Article : p. 12-15
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 407 (octobre 2002)Descripteurs : 1960- / France / programme d'action prioritaire / ZEP Résumé : Historique et évolution des zones et réseaux d'éducation prioritaire (ZEP ou REP) en France depuis leur création en 1981 : les origines du concept dans les années 1960 ; l'exemple anglais ; des revendications syndicales à la politique gouvernementale ; la mise en place du dispositif en 1981 ; les différentes relances.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Vollkringer Claude. « Retour historique : de la zone au réseau » in Cahiers pédagogiques (Revue), 407 (octobre 2002), p. 12-15.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !