Détail de l'auteur
Auteur Jean-Pierre Boutinet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
De l'intention à la réalisation / Jean-Pierre Boutinet in Cahiers pédagogiques (Revue), 408 (novembre 2002)
[article]
Titre : De l'intention à la réalisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Boutinet, Auteur ; Pierre Crevier, Auteur Année : 2002 Article : p. 37-39
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 408 (novembre 2002)Descripteurs : 2000- / France / pédagogie du projet / Québec : province / transfert de compétences Résumé : Les relations entre pédagogie du projet et transfert de compétences en France et au Québec en 2002 : définitions, niveaux de relations, application aux organisations apprenantes.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Boutinet Jean-Pierre, Crevier Pierre. « De l'intention à la réalisation » in Cahiers pédagogiques (Revue), 408 (novembre 2002), p. 37-39.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 103233 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Du nouveau au déjà-là / Jean-Pierre Boutinet / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012)
[article]
Titre : Du nouveau au déjà-là Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Boutinet, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article : p.25-27 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 500 (11/2012)Descripteurs : autoformation / éducation permanente / formation continue / formation des adultes Résumé : Point en 2012, sur la formation tout au long de la vie en France : les différences entre apprentissage enfantin et apprentissage adulte ; la place de l'expérience ; la relation avec son environnement ; la mise en perspective des savoirs ; la compréhension des nouveaux savoirs. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Boutinet Jean-Pierre. « Du nouveau au déjà-là » in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012), p.25-27.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 045558 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : Repères anthropologiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Boutinet, Auteur Année : 2001 Article : p. 11-13
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 393 (avril 2001)Descripteurs : 2000- / formation / France / pédagogie du projet / relation d'aide / relation maître-élève Résumé : Définition de l'accompagnement, nouveau concept des pratiques sociales, entre conseil et formation, lié aux pratiques d'aide, bilan de compétence et projet d'orientation. Approches théoriques et croisées.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Boutinet Jean-Pierre. « Repères anthropologiques » in Cahiers pédagogiques (Revue), 393 (avril 2001), p. 11-13.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 103432 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le temps d'apprendre. 4, Apprendre le temps : à l'ère de l'urgent / Jean-Pierre Boutinet / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 490 (06/2011)
[article]
Titre : Le temps d'apprendre. 4, Apprendre le temps : à l'ère de l'urgent Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Boutinet, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 490 (06/2011)Descripteurs : rythme d'apprentissage / temps Résumé : Analyse, en 2011, des relations entre temps et apprentissage des élèves en France : les conséquences sur les apprentissages du rapport au temps dans la société moderne et de l'immédiateté ; l'organisation de temporalités d'apprentissage ; la place de l'apprentissage massé et de la formation continue. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Boutinet Jean-Pierre. « Le temps d'apprendre. 4, Apprendre le temps : à l'ère de l'urgent » in Cahiers pédagogiques (Revue), 490 (06/2011), p.42-43.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 040770 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !