Détail de l'auteur
Auteur Jacques Fiard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
De l'implicite à l'explicite / Jacques Fiard in Cahiers pédagogiques (Revue), 408 (novembre 2002)
[article]
Titre : De l'implicite à l'explicite Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Fiard, Auteur Année : 2002 Article : p. 41-42
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 408 (novembre 2002)Descripteurs : 2000- / EPS / France / transfert de compétences Résumé : Comment dans l'enseignement de l'éducation physique et sportive, en France en 2002, habituer les élèves à identifier des similitudes entre des situations d'apprentissage ayant des caractéristiques identiques. Proposition de démarche.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Fiard Jacques. « De l'implicite à l'explicite » in Cahiers pédagogiques (Revue), 408 (novembre 2002), p. 41-42.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 103233 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Loin des nobles missions / Jacques Fiard in Cahiers pédagogiques (Revue), 441 (mars 2006)
[article]
Titre : Loin des nobles missions Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Fiard, Auteur Année : 2006 Article : p. 23-24
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 441 (mars 2006)Descripteurs : 2000- / EPS / formation des enseignants / France Résumé : La formation des enseignants d'éducation physique et sportive (EPS) en France en 2006 : les écarts entre intentions et réalité, l'insuffisance des outils didactiques, le poids de l'évaluation.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Fiard Jacques. « Loin des nobles missions » in Cahiers pédagogiques (Revue), 441 (mars 2006), p. 23-24.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le parcours difficile de l'apprenant / Jacques Fiard / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012)
[article]
Titre : Le parcours difficile de l'apprenant Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Fiard, Auteur ; Michel Récopé, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article : p.18-20 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012)Descripteurs : acquisition de connaissances / pédagogie Résumé : Analyse, en 2012, du rôle des essais, des réussites et des erreurs dans le processus d'apprentissage des élèves en France : la confrontation à la nouveauté et à la difficulté ; la corrélation entre prise de risque et erreur ; la distinction entre erreur et faute ; le processus de recherche, les essais, et les tentatives ; l'impact d'une pédagogie différenciée sur l'évaluation. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Fiard Jacques, Récopé Michel. « Le parcours difficile de l'apprenant » in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012), p.18-20.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 042522 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !