Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (8)



Avec les familles gitanes / Frédéric Miquel / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 588 (11/2023)
[article]
Titre : Avec les familles gitanes Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Miquel Editeur : CRAP, 2023 Article : p.56-57 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 588 (11/2023)Descripteurs : gens du voyage / médiation scolaire Mots-clés : élève à besoin éducatif particulier Résumé : Les médiations scolaires avec les familles gitanes : aller à la rencontre des parents ; collaborer avec les médiateurs associatifs et territoriaux ; rencontrer les équipes enseignantes de milieu scolaire ordinaire ; accompagner les élèves en classe ; les actions de la mission académique de scolarisation des enfants de familles gitanes de Montpellier. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Miquel Frédéric. « Avec les familles gitanes » in Cahiers pédagogiques (Revue), 588 (11/2023), p.56-57.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 00079742 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
CPE : Conseiller en Parole et en Ecoute / Alain Abadie in Cahiers pédagogiques (Revue), 415 (juin 2003)
[article]
Titre : CPE : Conseiller en Parole et en Ecoute Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Abadie, Auteur Année : 2003 Article : p. 25-26
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 415 (juin 2003)Descripteurs : conseiller d'éducation / France / médiation scolaire / relation maître-élève Résumé : Analyse du rôle d'écoute et de parole du CPE (conseiller principal d'éducation) dans l'établissement scolaire du secondaire, en France en 2003 : résolution de problèmes, médiation, relations professeur-élève.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Abadie Alain. « CPE : Conseiller en Parole et en Ecoute » in Cahiers pédagogiques (Revue), 415 (juin 2003), p. 25-26.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Deviens ambassadeur contre le harcèlement scolaire in Histoire junior. Hors série, 27 (novembre 2024)
[article]
Titre : Deviens ambassadeur contre le harcèlement scolaire Type de document : texte imprimé Année : 2024 Article : p. 18-19
in Histoire junior. Hors série > 27 (novembre 2024)Descripteurs : médiation scolaire / vie scolaire / violence à l'école Résumé : Pour améliorer l'ambiance à l'école, les élèves ont un rôle à jouer. Ils peuvent devenir ambassadeur contre le harcèlement. Décryptage du rôle d'ambassadeur contre le harcèlement scolaire. Nature du document : documentaire [article]« Deviens ambassadeur contre le harcèlement scolaire » in Histoire junior. Hors série, 27 (novembre 2024), p. 18-19.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Revues collège CDI Collège 00078307 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les élèves médiateurs, kezako ? in Kezako mundi, 54 (janvier 2022)
[article]
Titre : Les élèves médiateurs, kezako ? Type de document : texte imprimé Année : 2022 Article : p. 16-17
in Kezako mundi > 54 (janvier 2022)Descripteurs : médiation scolaire / vie scolaire Mots-clés : harcèlement scolaire Résumé : Le projet "Médiateur à l'école" est porté depuis 2021 par l'association France médiation et soutenu par le ministère de l'éducation nationale. Il s'agit de trouver une solution dans un conflit entre deux parties, via une tierce personne. En milieu scolaire, les harcèlements et/ou les incivilités peuvent être résolus grâce à des élèves formé.e.s dans la gestion des conflits. Nature du document : documentaire [article]« Les élèves médiateurs, kezako ? » in Kezako mundi, 54 (janvier 2022), p. 16-17.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00074736 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : Légitimité(s) ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Poissenot, Auteur Editeur : Cédis, 2010 Article : p.8-10 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 224 (03/2010)Descripteurs : information / médiation scolaire / pédagogie Mots-clés : enseignant-documentaliste CDI (centre de documentation et dinformation) 2010- Résumé : Point de vue, en 2010, sur la légitimation pédagogique des professeurs documentalistes : les critiques à propos de la revendication du statut d'enseignant et les obstacles dans l'exercice du métier ; l'analyse des différentes fonctions du CDI pouvant attester sa légitimité et son succès auprès des élèves ; les indicateurs d'évaluation ; les solutions pour valoriser les diverses facettes de l'activité du documentaliste et son savoir-faire en tant que formateur à l'information documentation. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Poissenot Claude. « Légitimité(s) ? » in Inter CDI (Etampes), 224 (03/2010), p.8-10.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 037486 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Des médiateurs pour une écoute individuelle / Brigitte Emery / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 485 (12/2010)
PermalinkLa médiation par les pairs / Céline Cormerais-Gressus / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 523 (09/2015)
Permalink"Vous voulez qu'on vous aide ?" / Sylvain Connac / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 488 (03/2011)
Permalink