Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > méthode pédagogique > pédagogie différenciée
pédagogie différenciée |
Documents disponibles dans cette catégorie (71)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accéder à la compréhension d'un texte / Marion Puravet / CRAP (2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013)
[article]
Titre : Accéder à la compréhension d'un texte Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Puravet, Auteur Editeur : CRAP, 2013 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 503 (02/2013)Descripteurs : apprentissage de la lecture / pédagogie différenciée Résumé : Travailler la compréhension de l'écrit avec des élèves de CE1 en difficulté de lecture : repérage des connecteurs spatiaux et temporels, substituts, inférences, idées essentielles du texte ; contourner et résoudre les difficultés de déchiffrage, de lexique et de concentration. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Puravet Marion. « Accéder à la compréhension d'un texte » in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013), p.40-41.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 046848 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Actualité de la pédagogie différenciée / CRAP (2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013)
[article]
Titre : Actualité de la pédagogie différenciée Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP, 2013 Article : p.10-57 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 503 (02/2013)Descripteurs : pédagogie différenciée Résumé : Dossier sur les pratiques de pédagogie différenciée à l'école en France : définition : situations didactiques ; diversification des accès aux savoirs ; organisation du travail. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]« Actualité de la pédagogie différenciée » in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013), p.10-57.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 046848 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'aide personnalisée a-t-elle tué la pédagogie différenciée ? / Eric Saillot / CRAP (2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013)
[article]
Titre : L'aide personnalisée a-t-elle tué la pédagogie différenciée ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Saillot, Auteur Editeur : CRAP, 2013 Article : p.17-18 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 503 (02/2013)Descripteurs : pédagogie différenciée Mots-clés : aide personnalisée Résumé : Analyse des différents dispositifs d'aide et de soutien à l'élève à l'école primaire, en France : les résultats par rapport au travail en classe ; le rôle de l'enseignant ; l'observation des élèves ; la concurrence avec la différenciation pédagogique. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Saillot Eric. « L'aide personnalisée a-t-elle tué la pédagogie différenciée ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013), p.17-18.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 046848 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Alors j'ai tout changé... / Isabelle Andriot / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007)
[article]
Titre : Alors j'ai tout changé... Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Andriot, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.11-12 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 454 (06/2007)Descripteurs : 2000- / France / mathématiques : discipline / pédagogie différenciée / secondaire premier cycle Résumé : Témoignage, en 2007, d'une enseignante de mathématiques en collège, en France, ayant pris la décision de transformer ses pratiques pédagogiques et l'organisation de sa classe afin de prendre en compte l'hétérogénéité de ses élèves : l'entrée dans les apprentissages, l'intégration des différents rythmes d'apprentissage, l'implication des élèves et la construction de leur autonomie, l'évaluation.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Andriot Isabelle. « Alors j'ai tout changé... » in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007), p.11-12.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 020308 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'art de la différenciation / Catherine David / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020)
[article]
Titre : L'art de la différenciation Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine David, Auteur ; Catherine Mendonça Dias, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.41-42 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 558 (01/2020)Descripteurs : pédagogie différenciée Mots-clés : élève allophone Résumé : L'adaptation de pratiques de classes en UPE2A (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) : les multiniveaux en langue française ; la perspective de l'inclusion en classe normale ; la variation des supports et des activités ; le travail de groupes et de classe ; la tâche-projet. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]David Catherine, Mendonça Dias Catherine. « L'art de la différenciation » in Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020), p.41-42.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 068827 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Des besoins différents, des objectifs communs / Anne Lariven / CRAP (2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013)
PermalinkDu centre-ville à la ZUP / Dominique Seghetchian / CRAP (2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013)
PermalinkDe chacun selon ses compétences / Jean-Michel Zakhartchouk / CRAP (2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013)
PermalinkDes classes homogènes : le bon sens même ? / Alain Suran / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007)
PermalinkClisthène : une année dans la classe. Episode 9 : Mettre (encore) chaque élève en position de réussite / Anne Hiribarren in Cahiers pédagogiques (Revue), 464 (juin 2008)
PermalinkClisthène : une année dans la classe. Mettre chaque élève en position de réussite / Anne Hiribarren / CRAP (2008) in Cahiers pédagogiques (Revue), 463 (05/2008)
PermalinkComment j'ai fait ? Comment je devrais faire ? / Sylviane Bachy / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007)
PermalinkLa complexité pour tous / Céline Walkowiak / CRAP (2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013)
PermalinkLe cours avant le cours / Agnès Coester / CRAP (2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013)
PermalinkDans un amphithéâtre / Sébastien Schetgen / CRAP (2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013)
Permalink