Descripteurs
![]() pédagogie différenciée |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)



L'art de la différenciation / Catherine David / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020)
[article]
Titre : L'art de la différenciation Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine David, Auteur ; Catherine Mendonça Dias, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.41-42 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 558 (01/2020)Descripteurs : pédagogie différenciée Mots-clés : élève allophone Résumé : L'adaptation de pratiques de classes en UPE2A (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) : les multiniveaux en langue française ; la perspective de l'inclusion en classe normale ; la variation des supports et des activités ; le travail de groupes et de classe ; la tâche-projet. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]David Catherine, Mendonça Dias Catherine. « L'art de la différenciation » in Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020), p.41-42.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 068827 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Une démarche pédagogique en para-natation adaptée / Bertrand Sébire / REVUE EPS (2022) in EPS. Education physique et sport (1976), 394 (01/2022)
[article]
Titre : Une démarche pédagogique en para-natation adaptée Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Sébire, Auteur ; Mathias Magnain, Auteur Editeur : REVUE EPS, 2022 Article : p.25-27 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 394 (01/2022)Descripteurs : natation / pédagogie différenciée / sport pour handicapés Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'une démarche pédagogique en para-natation adaptée pour répondre aux besoins éducatifs particuliers : le rôle de l'accompagnant ; le sens pour le sportif ; le handicap ; des situations sans matériel ; aisance aquatique et sport adapté. Encadrés : les passages obligatoires (sortir de l'eau, retrouver la verticalité, rôle des jambes dans l'équilibre, remontée rapide, se déplacer avec la poussée d'Archimède). Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Sébire Bertrand, Magnain Mathias. « Une démarche pédagogique en para-natation adaptée » in EPS. Education physique et sport (1976), 394 (01/2022), p.25-27.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075587 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La différenciation pédagogique : entre nécessité et paradoxe / Teddy Mayeko / REVUE EPS (2019) in EPS. Education physique et sport (1976), 385 (06/2019)
[article]
Titre : La différenciation pédagogique : entre nécessité et paradoxe Type de document : texte imprimé Auteurs : Teddy Mayeko, Auteur Editeur : REVUE EPS, 2019 Article : p.18-21 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 385 (06/2019)Descripteurs : pédagogie différenciée Résumé : Point sur la différenciation pédagogique : son but ; les risques pour l'enseignant, cloisonnement des élèves dans leur apprentissage, individualisation trop importante de leur parcours, différences traitées uniquement par l'aspect quantitatif, perte du contrôle de la classe sur le cours ; les réticences des enseignants à recourir aux pratiques de différenciation, impact sur l'organisation du travail, rigueur sur le long terme, freins pour son usage en milieu difficile ; la différenciation pédagogique en EPS, exemple du travail par atelier et de la montante-descendante. Nature du document : documentaire [article]Mayeko Teddy. « La différenciation pédagogique : entre nécessité et paradoxe » in EPS. Education physique et sport (1976), 385 (06/2019), p.18-21.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 068094 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Gymnastique : pédagogie différenciée, évaluation formative Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Yves Feret, Auteur Editeur : CNED Description : 1 vidéocassette VHS, 52 min + 1 livret Descripteurs : enseignement individualisé / évaluation formative / gymnastique sportive / pédagogie différenciée Résumé : Un outil pédagogique pour guider l'enseignant dans sa pratique en fonction des problèmes que rencontreront les élèves et en prenant en compte les motivations de chacun.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Discipline : EPS(éducation physique et sportive) Feret Yves. Gymnastique : pédagogie différenciée, évaluation formative. CNED, 1 vidéocassette VHS, 52 min + 1 livret.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 7 Documents pédagogiques CDI Professeurs 001574 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : Interdire le télephone portable à l'école Type de document : texte imprimé Année : 2018 Article : p.26-28
in Kezako mundi > 16 (mars 2018)Descripteurs : outil pédagogique / pédagogie différenciée / téléphone mobile Résumé : Débat concernant l'usage du téléphone portable à l'école. Le téléphone peut être un outil pratique et pédagogique mais aussi un facteur de déconcentration chez l'élève. Nature du document : documentaire En ligne : http://www.kezako-mundi.com/ [article]« Interdire le télephone portable à l'école » in Kezako mundi, 16 (mars 2018), p.26-28. Disponible sur : <http://www.kezako-mundi.com/>, consulté le :
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 063043 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
PermalinkUsages, inégalités et différenciation / Leïla Bouabdelli / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 580 (11/2022)
Permalink