Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > méthode pédagogique > pédagogie par objectifs
pédagogie par objectifsVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Faites-les réussir : gestion mentale, évaluation formative, pédagogie par objectifs / Marie-France Le Meignen / Editions d'Organisation (1995)
Titre : Faites-les réussir : gestion mentale, évaluation formative, pédagogie par objectifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Le Meignen, Auteur ; André de Peretti, Préfacier, etc. Editeur : Editions d'Organisation, 1995 Description : 182p. Note générale : Bibliographie
Descripteurs : évaluation formative / pédagogie cognitive / pédagogie par objectifs Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Le Meignen Marie-France. Faites-les réussir : gestion mentale, évaluation formative, pédagogie par objectifs. Editions d'Organisation, 1995, 182p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 37.02 LEM Documents pédagogiques CDI Professeurs 000468 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La pédagogie différenciée / Halina Przesmycki / Hachette Education (2004)
Titre : La pédagogie différenciée Type de document : texte imprimé Auteurs : Halina Przesmycki, Auteur Editeur : Hachette Education, 2004 Collection : Profession enseignant Description : 159 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-170802-1 Prix : 17,90 EUR Note générale : Bibliogr. p. 157-158
Descripteurs : enseignement individualisé / pédagogie par objectifs Résumé : Lauteure nous guide ici dans la mise en place de la négociation de différents types de contrats, afin que, quelque part, sur cette voie vers la responsabilité et lautonomie, entre parents, élèves et enseignants, on puisse sy retrouver. Comme outil de pédagogie différenciée, le contrat est présenté de façon assez détaillée :
- démarche pédagogique;
- négociation;
- engagement des deux parties;
- exemples de contrat.
Il sagit en fait dun moyen dintervention de différenciation pédagogique que certains enseignants pourraient être intéressés à expérimenter avec leurs élèves. Le contrat peut être utilisé pour des cas qui touchent les difficultés dapprentissage et non pas seulement pour des problèmes de comportement comme cest le cas actuellement dans les écolesNature du document : documentaire Niveau : Professeur Przesmycki Halina. La pédagogie différenciée. Hachette Education, 2004, 159 p. (Profession enseignant).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 37.02 PRZ Documents pédagogiques CDI Professeurs 019317 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Du socle commun aux référentiels, quelle approche par compétences ? / Christian Biabiany / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 484 (11/2010)
[article]
Titre : Du socle commun aux référentiels, quelle approche par compétences ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Biabiany, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk Editeur : CRAP, 2010 Article : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 484 (11/2010)Descripteurs : enseignement professionnel / pédagogie par objectifs / référentiel Mots-clés : compétence : psychologie évaluation des apprenants liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : Les compétences dans l'enseignement professionnel en France, en 2010 : l'exploitation des référentiels de certification et de formation ; la continuité avec le collège ; les limites des référentiels et de l'approche par compétences. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Biabiany Christian, Zakhartchouk Jean-Michel. « Du socle commun aux référentiels, quelle approche par compétences ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 484 (11/2010), p.42-43.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 038799 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !