Descripteurs
![]() pédagogie : science |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



Boucle de reproduction pédagogique dans la formation / S. Ramond in Pédagogie & Technique, 146 (juillet 2013)
[article]
Titre : Boucle de reproduction pédagogique dans la formation Type de document : texte imprimé Auteurs : S. Ramond, Auteur Année : 2013 Article : p.5-18
in Pédagogie & Technique > 146 (juillet 2013)Descripteurs : pédagogie : science / théorie de l'apprentissage Résumé : Présentation du modèle de Kolb. Note de contenu : lexique Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Ramond S. « Boucle de reproduction pédagogique dans la formation » in Pédagogie & Technique, 146 (juillet 2013), p.5-18.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Eduquer et former : les connaissances et les débats en éducation et en formation / J-C RUANO-BORBALAN / Sciences Humaines (1998)
Titre : Eduquer et former : les connaissances et les débats en éducation et en formation Type de document : texte imprimé Auteurs : J-C RUANO-BORBALAN, Auteur Editeur : Sciences Humaines, 1998 Description : 540 p. Note générale : Bibliographie. Index
Descripteurs : acquisition de connaissances / apprentissage cognitif / compétence / évaluation / méthode Freinet / méthode pédagogique / motivation / pédagogie : science / pédagogie centrée sur l'apprenant / pédagogie cognitive / pédagogie différenciée / pédagogie du projet / relation maître-élève / sciences de l'éducation Résumé : Bilan complet des connaissances en éducation et en formation, à travers des questions clés comme la motivation, l'évaluation, la formation professionnelle, la didactique etc... Le lecteur trouvera successivement les principales interrogations de la recherche, les courants de la pédagogie contemporaine, les fondements de l'apprentissage, les savoirs et les compétences, l'enseignant et le formateur, les analyses sociologiques de l'expérience scolaire.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur RUANO-BORBALAN J-C. Eduquer et former : les connaissances et les débats en éducation et en formation. Sciences Humaines, 1998, 540 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 37 RUA Documents pédagogiques CDI Professeurs 003146 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Liberté pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Carl R. Rogers, Auteur Editeur : Dunod, 1999 Description : 363 p. Note générale : Bibliographie. Index
Descripteurs : pédagogie : science / théorie de l'apprentissage Résumé : Carl R. Rogers, fondateur de l'approche "centrée sur la personne", présente ici un exposé général de sa conception pédagogique. Pour lui, l'enseignant ne doit pas être "un maître à penser" mais plutôt un "facilitateur d'apprentissage.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Rogers Carl R. Liberté pour apprendre. Dunod, 1999, 363 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 37.02 ROG Documents pédagogiques CDI Professeurs 009859 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !