Détail de l'éditeur
CRDP de Lorraine
Collections rattachées :
|
Documents chez cet éditeur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des activités pour motiver les élèves en difficulté et les autres / CRDP de Lorraine (2002)
Titre : Des activités pour motiver les élèves en difficulté et les autres : [français, 4ème-3ème] Type de document : texte imprimé Editeur : CRDP de Lorraine, 2002 Collection : Les petits carrés pour l'aide individualisée, ISSN 1622-5376 num. 6 Description : 113 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN : 2-86627-395-8 Prix : 12,50 EUR Note générale : Notes bibliogr.
Langues : Français (fre) Descripteurs : pédagogie de soutien Mots-clés : Français (langue) Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Des activités pour motiver les élèves en difficulté et les autres : [français, 4ème-3ème]. CRDP de Lorraine, 2002, 113 p. (Les petits carrés pour l'aide individualisée).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 37 Documents pédagogiques CDI Professeurs 019209 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Au bac, l'histoire-géo en anglais / Gilles Morin / CRDP de Lorraine (2002)
Titre : Au bac, l'histoire-géo en anglais : Aides lexicales, conseils et annales Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Morin, Auteur Editeur : CRDP de Lorraine, 2002 Collection : Discipline Non Linguistique (DNL) Sous-collection : Sections Européennes Description : 122 p ISBN/ISSN : 978-2-86627-404-7 Langues : Anglais (eng) Descripteurs : anglais : langue / histoire géographie Résumé : Aides lexicales, conseils et annales d'histoire-géographie en anglais pour les sections européennes. L'essentiel en matière de vocabulaire, de conseils et de repères : du lexique accentué à l'éventail de connaissances indispensables de la seconde à la terminale. Découverte des cultures anglophones grâce à des chronologies détaillées de l'histoire de la Grande-Bretagne, de l'Irlande et des Etats-Unis, des descriptions d'éléments architecturaux et des commentaires de documents iconographiques, cartographiques ou statistiques. De plus, des propositions de correction de sujets récents donnés au baccalauréat enrichissent les annales. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Morin Gilles. Au bac, l'histoire-géo en anglais : Aides lexicales, conseils et annales. CRDP de Lorraine, 2002, 122 p. (Discipline Non Linguistique (DNL). Sections Européennes).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 91/93 MOR Documents pédagogiques CDI Professeurs 031060 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Bâtir du sens en anglais, 3. Aborder la lecture extensive en classe de langue pour développer l'autonomie et le goût de lire des élèves / Claudine Iung / CRDP de Lorraine (2000)
Titre de série : Bâtir du sens en anglais, 3 Titre : Aborder la lecture extensive en classe de langue pour développer l'autonomie et le goût de lire des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Iung, Auteur Editeur : CRDP de Lorraine, 2000 Collection : Bâtir du sens Sous-collection : De la quatrième à la terminale Description : 99 p ISBN/ISSN : 978-2-86627-338-5 Descripteurs : anglais : langue / incitation à la lecture / pratique de lecture Résumé : Dans cet ouvrage, il s'agit de mobiliser l'ensemble des acquis afin de parvenir au stade de la " lecture longue ". A partir d'un itinéraire organisé où le guidage est allégé progressivement, l'élève est amené à se forger une technique personnelle de lecture, au service de la connaissance et du plaisir. Des supports de lecture diversifiés sont proposés : récits, notices, textes argumentatifs, contes, etc. La démarche proposée intéressera les professeurs qui mettent au premier plan la capacité de lire de façon libre et responsable, quelle que soit la langue vivante qu'ils enseignent
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Iung Claudine. Bâtir du sens en anglais, 3. Aborder la lecture extensive en classe de langue pour développer l'autonomie et le goût de lire des élèves. CRDP de Lorraine, 2000, 99 p. (Bâtir du sens. De la quatrième à la terminale).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 802 IUN Documents pédagogiques CDI Professeurs 030952 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Bâtir du sens en anglais / Mireille Batail / CRDP de Lorraine (1999)
Titre : Bâtir du sens en anglais : Stratégies pour comprendre l'anglais écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Batail, Auteur Editeur : CRDP de Lorraine, 1999 Collection : Bâtir du sens Description : 83 p ISBN/ISSN : 3456121181994 Descripteurs : anglais : langue / grammaire Résumé : Cet ouvrage présente d'une manière progressive des stratégies pour comprendre l'anglais écrit : bâtir du sens au niveau d'un texte, des phrases, des mots... Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Batail Mireille. Bâtir du sens en anglais : Stratégies pour comprendre l'anglais écrit. CRDP de Lorraine, 1999, 83 p. (Bâtir du sens).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 802 BAT Documents pédagogiques CDI Professeurs 030939 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Tenses in no time / Sylvie Leguil / CRDP de Lorraine (1995)
Titre : Tenses in no time : La clé des temps en anglais Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Leguil, Auteur Editeur : CRDP de Lorraine, 1995 Description : 74 p ISBN/ISSN : 978-2-86627-181-7 Descripteurs : anglais : langue / grammaire Résumé : Nouvelle démarche pour appréhender la langue anglaise : l'approche fonctionnelle qui part des besoins de l'élève. Ici l'élève est guidé pour réfléchir à la notion de temps, de forme et d'aspect. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Leguil Sylvie. Tenses in no time : La clé des temps en anglais. CRDP de Lorraine, 1995, 74 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 802, LEG Documents pédagogiques CDI Professeurs 030867 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !