Titre : |
Planète conso : marketing expérientiel et nouveaux univers de consommation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patrick Hetzel, Auteur |
Editeur : |
Editions d'Organisation, 2002 |
Description : |
380 p. |
Note générale : |
Bibliographie. Adresses. Index
|
Descripteurs : |
consumérisme / marque commerciale
|
Résumé : |
Planète conso analyse les innovations singulières de marques aussi bien locales que globales qui ont su tirer parti de la stimulation des cinq sens du consommateur. Indéniablement dans " l'air du temps ", ces marques qui font référence en matière de tendances offrent une mine d'idées nées de l'expérience. Elles reposent sur la compréhension et l'interprétation qui permet au consommateur de donner sens à son environnement et à son vécu en matière de consommation. De Nature & Découvertes à Planet Hollywood, les exemples décris ici, très différents les uns des autres, illustrent comment des univers de consommation et de marques se créent. Les méthodes utilisées sont décryptées, permettant ainsi de s'approprier cette approche expérientielle.
|
Nature du document : |
documentaire |
Hetzel Patrick.
Planète conso : marketing expérientiel et nouveaux univers de consommation.
Editions d'Organisation, 2002, 380 p.
|