Détail de l'auteur
Auteur Pierre Martinet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
En CLIS aussi c'est possible / Pierre Martinet in Cahiers pédagogiques (Revue), 409 (décembre 2002)
[article]
Titre : En CLIS aussi c'est possible Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Martinet, Auteur Année : 2002 Article : p. 43-44
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 409 (décembre 2002)Descripteurs : classe de perfectionnement / digestion / expérimentation / France / SVT Résumé : L'expérimentation dans l'enseignement des sciences dans une classe de CLIS en France en 2002 : exemple d'une séquence pédagogique sur la digestion.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Martinet Pierre. « En CLIS aussi c'est possible » in Cahiers pédagogiques (Revue), 409 (décembre 2002), p. 43-44.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Faire entrer les sciences / Pierre Martinet in Cahiers pédagogiques (Revue), 428 (décembre 2004)
[article]
Titre : Faire entrer les sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Martinet, Auteur ; Alain Peyronnet, Auteur Année : 2004 Article : p. 32-33
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 428 (décembre 2004)Descripteurs : classe de perfectionnement / éducation spécialisée / enseignement scientifique / France / handicap scolaire / intégration scolaire Résumé : Enseignement scientifique et enseignement spécialisé en France, en 2004 : l'expérience d'une équipe d'enseignants en CLIS (classe d'intégration scolaire), leurs objectifs, l'organisation, les outils pédagogiques mis en oeuvre et les sujets adoptés. Bibliographie.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Martinet Pierre, Peyronnet Alain. « Faire entrer les sciences » in Cahiers pédagogiques (Revue), 428 (décembre 2004), p. 32-33.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les freins ne sont pas toujours d'ordre objectif / Pierre Martinet in Cahiers pédagogiques (Revue), 443 (mai 2006)
[article]
Titre : Les freins ne sont pas toujours d'ordre objectif Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Martinet, Auteur ; André Peyronnet, Auteur Année : 2006 Article : p. 16-17
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 443 (mai 2006)Descripteurs : enseignement / France / histoire / science Résumé : La remise en cause des orientations successives de l'histoire des sciences à l'école en France depuis 1887 jusqu'à 2000 : les différents courants de didactique des sciences de l'observation, de l'éveil, de l'activité et leur critique ; l'analyse des freins au changement de l'enseignement des sciences depuis 2000.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Martinet Pierre, Peyronnet André. « Les freins ne sont pas toujours d'ordre objectif » in Cahiers pédagogiques (Revue), 443 (mai 2006), p. 16-17.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 017405 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Pourquoi nous, pourquoi cette classe ? / Pierre Martinet in Cahiers pédagogiques (Revue), 428 (décembre 2004)
[article]
Titre : Pourquoi nous, pourquoi cette classe ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Martinet, Auteur Année : 2004 Article : p. 14-15
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 428 (décembre 2004)Descripteurs : classe de perfectionnement / éducation spécialisée / France / handicap scolaire / intégration scolaire Résumé : Les classes d'intégration scolaire (CLIS) en France, en 2004 : présentation d'attitudes d'élèves, les rituels.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Martinet Pierre. « Pourquoi nous, pourquoi cette classe ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 428 (décembre 2004), p. 14-15.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Qu'en pensent les élèves ? / Pierre Martinet in Cahiers pédagogiques (Revue), 408 (novembre 2002)
[article]
Titre : Qu'en pensent les élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Martinet, Auteur Année : 2002 Article : p. 19
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 408 (novembre 2002)Descripteurs : 2000- / France / pédagogie / transfert de compétences Résumé : La notion de transfert d'apprentissage en pédagogie en France, en 2002 : ce qu'en pensent des élèves de CE1.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Martinet Pierre. « Qu'en pensent les élèves ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 408 (novembre 2002), p. 19.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 103233 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !