Détail de l'auteur
Auteur Christophe Roiné |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Bien présenter son travail ou comment ne pas toujours écrire à cinq carreaux de la marge / Christophe Roiné in Cahiers pédagogiques (Revue), 410 (janvier 2003)
[article]
Titre : Bien présenter son travail ou comment ne pas toujours écrire à cinq carreaux de la marge Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Roiné, Auteur Année : 2003 Article : p. 41-42
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 410 (janvier 2003)Descripteurs : enseignement élémentaire / France / objectif de l'éducation / rite : sociologie Résumé : Quel sens donner aux rituels en classe à l'école primaire en France en 2003 à propos de la présentation du cahier : témoignage.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Roiné Christophe. « Bien présenter son travail ou comment ne pas toujours écrire à cinq carreaux de la marge » in Cahiers pédagogiques (Revue), 410 (janvier 2003), p. 41-42.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 103232 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
C'est possible. C'est difficile / Christophe Roiné in Cahiers pédagogiques (Revue), 397-398 (octobre 2001)
[article]
Titre : C'est possible. C'est difficile Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Roiné, Auteur ; Michel Aigle, Auteur Année : 2001 Article : p. 36-38
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 397-398 (octobre 2001)Descripteurs : 2000- / enseignement élémentaire / France / mathématique / méthode pédagogique Résumé : Dossier sur la démarche des situations problèmes en mathématiques : le choix pédagogique et didactique d'un enseignant de CP, les conditions de réalisation, les difficultés repérées d'une telle méthode par un enseignant de mathématiques.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Roiné Christophe, Aigle Michel. « C'est possible. C'est difficile » in Cahiers pédagogiques (Revue), 397-398 (octobre 2001), p. 36-38.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 101223 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La crise des "figures" / Christophe Roiné in Cahiers pédagogiques (Revue), 426 (septembre 2004)
[article]
Titre : La crise des "figures" Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Roiné, Auteur Année : 2004 Article : p. 22-23
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 426 (septembre 2004)Descripteurs : autorité / enseignement / France / pédagogie Résumé : Les différents thèmes de la pensée de Gérard Mendel, sociopsychanalyste, attaché à l'analyse de l'autorité : ses racines, les rapports entre autorité et démocratie, la crise de l'autorité. Propositions de perspectives pour l'école en France, en 2004.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Roiné Christophe. « La crise des "figures" » in Cahiers pédagogiques (Revue), 426 (septembre 2004), p. 22-23.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 105483 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
A notre décharge ! / Christophe Roiné in Cahiers pédagogiques (Revue), 406 (septembre 2002)
[article]
Titre : A notre décharge ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Roiné, Auteur Année : 2002 Article : p. 29-30
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 406 (septembre 2002)Descripteurs : 2000- / enseignant / France / organisation du travail Résumé : La demande de décharge de temps dans l'institution scolaire en France en 2002 : ses ambiguïtés, ses objectifs, ses intérêts, les difficultés d'assurer plusieurs tâches en parallèle.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Roiné Christophe. « A notre décharge ! » in Cahiers pédagogiques (Revue), 406 (septembre 2002), p. 29-30.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 103234 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
De stimulants paradoxes / Christophe Roiné in Cahiers pédagogiques (Revue), 428 (décembre 2004)
[article]
Titre : De stimulants paradoxes Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Roiné, Auteur Année : 2004 Article : p. 21-22
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 428 (décembre 2004)Descripteurs : aide à l'intégration scolaire / éducation spécialisée / France / handicap scolaire / intégration scolaire Résumé : L'enseignant face au grand handicap scolaire en France en 2004 : les questions posées sur l'origine des handicaps, la parole des experts médicaux, les relations au savoir avec les élèves.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Roiné Christophe. « De stimulants paradoxes » in Cahiers pédagogiques (Revue), 428 (décembre 2004), p. 21-22.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !