Détail de l'auteur
Auteur Luc Bruliard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La CLIS 1, arche d'intégration ou nouvel avatar de la nef des fous ? / Luc Bruliard in Cahiers pédagogiques (Revue), 428 (décembre 2004)
[article]
Titre : La CLIS 1, arche d'intégration ou nouvel avatar de la nef des fous ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Bruliard, Auteur Année : 2004 Article : p. 27-30
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 428 (décembre 2004)Descripteurs : classe de perfectionnement / éducation spécialisée / enseignement élémentaire / France / handicap scolaire / intégration scolaire Résumé : L'expérience d'un enseignant en classe d'intégration scolaire (CLIS) en France, en 2004 : objectifs pédagogiques (méthode Freinet) ; décloisonnement de la classe ; intégration scolaire ; risques d'émiettement pédagogiques ; relations avec le reste de l'école primaire ; évolution des publics et conditions d'accueil.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Bruliard Luc. « La CLIS 1, arche d'intégration ou nouvel avatar de la nef des fous ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 428 (décembre 2004), p. 27-30.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les "pieds nickelés" de la Clis / Luc Bruliard / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 452 (04/2007)
[article]
Titre : Les "pieds nickelés" de la Clis Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Bruliard, Auteur ; Lidia Espert, Auteur ; Dahile Zamoum, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.15-17 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 452 (04/2007)Descripteurs : 2000- / CLIS / éducation spécialisée / enseignant / France Mots-clés : travail de groupe : éducation Résumé : Compte rendu, en 2007, d'un travail d'équipe dans une Clis (classe d'intégration scolaire) : les différents métiers engagés et les responsabilités de chacun ; la planification des activités ; l'évaluation collective et permanente des élèves ; les conséquences pédagogiques (décloisonnement, transversalité) ; la construction progressive de ce travail.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Bruliard Luc, Espert Lidia, Zamoum Dahile. « Les "pieds nickelés" de la Clis » in Cahiers pédagogiques (Revue), 452 (04/2007), p.15-17.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Viv(r)e l'hétérogénéité en Clis 1 / Luc Bruliard / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007)
[article]
Titre : Viv(r)e l'hétérogénéité en Clis 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Bruliard, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.24-25 Note générale : Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 454 (06/2007)Descripteurs : 2000- / CLIS / France / pédagogie différenciée / pédagogie du projet Résumé : Le point, en 2007 en France, sur l'hétérogénéité des élèves en Clis (classe d'intégration scolaire) : comment réussir à faire travailler ensemble des enfants dont les handicaps sont très différents ; comment dynamiser la pédagogie et les apprentissages ; la mise en place de projets communs, la déclinaison des activités en fonction des aptitudes scolaires.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Bruliard Luc. « Viv(r)e l'hétérogénéité en Clis 1 » in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007), p.24-25.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 020308 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !