Détail de l'auteur
Auteur Jean-Charles Pettier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Leur permettre de se confronter à la complexité / Jean-Charles Pettier in Cahiers pédagogiques (Revue), 428 (décembre 2004)
[article]
Titre : Leur permettre de se confronter à la complexité Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Pettier, Auteur Année : 2004 Article : p. 37-39
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 428 (décembre 2004)Descripteurs : éducation spécialisée / France / handicap scolaire / intégration scolaire / philosophie : discipline / SEGPA Résumé : Réflexion, en 2004, sur la pratique philosophique avec des élèves en grande difficulté scolaire en France : le savoir à enseigner à ces publics. Comment aborder des situations complexes. La philosophie comme aide à ces élèves pour construire un sens à leur présence scolaire. Exemple de discussions en classe et premiers résultats.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Pettier Jean-Charles. « Leur permettre de se confronter à la complexité » in Cahiers pédagogiques (Revue), 428 (décembre 2004), p. 37-39.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Et pour les ados en difficulté ? / Jean-Charles Pettier in Cahiers pédagogiques (Revue), 402 (mars 2002)
[article]
Titre : Et pour les ados en difficulté ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Pettier, Auteur Année : 2002 Article : p. 19-20
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 402 (mars 2002)Descripteurs : culture / France / oeuvre philosophique / pédagogie / philosophie : discipline Résumé : Appréhender une oeuvre philosophique avec des élèves en difficulté : les risques politiques et pédagogiques ; comment les détourner au profit de l'oeuvre de l'élève lui-même.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Pettier Jean-Charles. « Et pour les ados en difficulté ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 402 (mars 2002), p. 19-20.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Préférer l'accompagnement à la formation / Philippe Goëmé / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 523 (09/2015)
[article]
Titre : Préférer l'accompagnement à la formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Goëmé, Auteur ; Jean-Charles Pettier, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.48-49 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 523 (09/2015)Descripteurs : formation des enseignants / socialisation / vie scolaire Résumé : Former les personnels des équipes éducatives à la dimension climat scolaire en France : le constat initial partagé ; un accompagnement dans la durée ; l'adoption d'une posture réflexive ; le travail en équipe. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Goëmé Philippe, Pettier Jean-Charles. « Préférer l'accompagnement à la formation » in Cahiers pédagogiques (Revue), 523 (09/2015), p.48-49.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 055126 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !