[article]
Titre : |
Thérapie et éducation, le risque de la confusion |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michael Bolton, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2008 |
Article : |
p.24-26 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 459 (01/2008)
Descripteurs : |
2000- / France / handicap scolaire / handicapé / intégration scolaire / psychiatrie infantile
|
Résumé : |
Analyse, en 2008, du rôle des thérapeutes dans l'intégration scolaire des handicapés en France : la répartition des rôles et des responsabilités entre soignants et éducateurs ; conséquences de la loi de février 2005 sur la confusion des rôles dans l'établissement scolaire et en dehors ; le manque de moyens et de formation dans les établissements scolaires ; la nécessaire prise en charge par des thérapeutes de la souffrance psychique des jeunes liée au handicap.
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Bolton Michael.
« Thérapie et éducation, le risque de la confusion »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 459 (01/2008), p.24-26.
| ![Thérapie et éducation, le risque de la confusion vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=http%3A%2F%2Fcitedoc.bibli.fr%2Fvignettes%2Flogo_cahiers_pedago.png) |