Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (53)



3 minutes pour comprendre 50 concepts-clés sur les nombres / Le Courrier du livre (2020)
Titre : 3 minutes pour comprendre 50 concepts-clés sur les nombres Type de document : texte imprimé Auteurs : Niamh Nic Daéid (1967-....), Éditeur scientifique ; Christian Cole (19..-....), Éditeur scientifique ; Steve Rawlings, Illustrateur Editeur : Le Courrier du livre, 2020 Collection : 3 minutes pour comprendre, ISSN 2555-2805 Description : 160 p. ISBN/ISSN : 978-2-7029-1727-5 Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 150-153. Glossaires. Index Descripteurs : mathématique Résumé : Les nombres complexes, les statistiques, la probabilité conditionnelle, les algorithmes, l'intelligence artificielle,... Nature du document : documentaire 3 minutes pour comprendre 50 concepts-clés sur les nombres. Le Courrier du livre, 2020, 160 p. (3 minutes pour comprendre).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 51 DAE documentaires lycée CDI Lycée 00079522 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
3 minutes pour comprendre les 50 plus grandes théories mathématiques / Richard Brown / Le Courrier du livre (2012)
Titre : 3 minutes pour comprendre les 50 plus grandes théories mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Brown, Auteur Editeur : Le Courrier du livre, 2012 Collection : 3 minutes pour comprendre Description : 160 p. ISBN/ISSN : 978-2-7029-0886-0 Note générale : La couv. porte en plus : "les nombres imaginaires, le triangle de Pascal, les fractales, les algorithmes..."
Bibliogr. et webliogr. p. 154-155. Glossaire. IndexDescripteurs : mathématique Résumé : une "vulgarisation intelligente" pour comprendre les 50 théories mathématiques les plus importantes: l'infini, le rubick's cube, lhypothèse du continuum, etc. Nature du document : documentaire Brown Richard. 3 minutes pour comprendre les 50 plus grandes théories mathématiques. Le Courrier du livre, 2012, 160 p. (3 minutes pour comprendre).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 51 BRO documentaires lycée CDI Lycée 050777 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : L'art de battre les cartes Type de document : texte imprimé Auteurs : Robin Jamet, Auteur Année : 2020 Article : p. 86-87
in Science & vie junior > 374 (novembre 2020)Descripteurs : jeu de hasard / mathématique Résumé : Efficacité comparée des méthodes "à la française" et "à l'américaine" pour battre les cartes. Nature du document : documentaire/documentaire collège [article]Jamet Robin. « L'art de battre les cartes » in Science & vie junior, 374 (novembre 2020), p. 86-87.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Revues collège CDI Collège 070464 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : Comment on a commencé à écrire 1, 2, 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Rauscher, Auteur Année : 2024 Article : p.86-92
in Epsiloon Hors-Série > 10 (mai 2024)Descripteurs : histoire / mathématique / nombre / processus cognitif Résumé : Cela reste un grand mystère. Quand et pourquoi a-t-on commencé à compter ? Esquisses dun long et hasardeux chemin cognitif. Nature du document : documentaire [article]Rauscher Emilie. « Comment on a commencé à écrire 1, 2, 3 » in Epsiloon Hors-Série, 10 (mai 2024), p.86-92.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00083703 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : Comment pensons-nous les nombres ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Houlou-Garcia, Auteur Année : 2024 Article : p. 22-27
in Cosinus > 274 (octobre 2024)Descripteurs : histoire / mathématique / nombre Résumé : Cet article présente différentes manières de penser, gestualiser et écrire les nombres, selon les langues et les époques. Nature du document : documentaire [article]Houlou-Garcia Antoine. « Comment pensons-nous les nombres ? » in Cosinus, 274 (octobre 2024), p. 22-27.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Revues collège CDI Collège 00078228 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
PermalinkEvariste Galois le mathématicien maudit / Norbert Verdier in Les Génies de la science, 14 (février 2003)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLes Grecs antiques : des mathématiciens de génie / Antoine Houlou-Garcia in Cosinus, 243 (décembre 2021)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLes mathématiques en 101 infographies / Larousse (2022)
![]()
Permalink