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Documents disponibles dans cette catégorie (9)
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Titre : Découvre la fabrication des pâtes Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Guérineau, Auteur Année : 2019 Article : p. 62-63
in Wapiti. Hors-série > 67 (octobre 2019)Descripteurs : pâte alimentaire / recette culinaire Mots-clés : blé Résumé : Processus de fabrication des pâtes. Nature du document : documentaire/documentaire collège [article]Guérineau Julie. « Découvre la fabrication des pâtes » in Wapiti. Hors-série, 67 (octobre 2019), p. 62-63.
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Féculents : bien-être et prémium / Sylvie Druart / SPDC (2019) in Points de vente (Paris), 1253 (16/09/2019)
[article]
Titre : Féculents : bien-être et prémium Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2019 Article : p.34-41 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1253 (16/09/2019)Descripteurs : pâte alimentaire Mots-clés : riz (céréale) distribution : commerce marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des féculents dans la grande distribution française. Le marché du segment des pâtes (pâtes italiennes, pâtes issues de la production française, pâtes à cuisson rapide). Le marché du segment du riz, des céréales et des semoules. Encadrés : les innovations au rayon pâtes ; la progression des pâtes fraîches, les démarches environnementales des marques de pâtes ; tableau chiffré du marché des céréales ; tableau chiffré du marché des féculents. Nature du document : documentaire [article]Druart Sylvie. « Féculents : bien-être et prémium » in Points de vente (Paris), 1253 (16/09/2019), p.34-41.
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 067940 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Féculents et sauces : merci les crises ! / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 377 (03/2021)
[article]
Titre : Féculents et sauces : merci les crises ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.100-110 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 377 (03/2021)Descripteurs : conserve alimentaire / féculent / légumineuse / pâte alimentaire Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des féculents et sauces en France : évolution des ventes et de la consommation selon les différents segments. Stratégies merchandising du groupe Panzani pour ses marques en vrac traditionnel et bio. Stratégies marketing des fabricants italiens pour leur offre premium, évolution des ventes selon les marques, selon les circuits de distribution pour Garofalo et Rummo (choix des circuits de distribution, communication, packaging). Le segment des sauces et des bases culinaires : évolution des ventes selon les marques historiques et les nouvelles marques françaises et italiennes (recette, format, ingrédients). Les stratégies marketing des segments des légumineuses et du riz : offre, cuisson, recette, innovation, publicité. Nature du document : documentaire [article]Bachelier Patricia. « Féculents et sauces : merci les crises ! » in Linéaires (Rennes), 377 (03/2021), p.100-110.
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 072534 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Féculents et sauces : une valorisation à maîtriser / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 366 (03/2020)
[article]
Titre : Féculents et sauces : une valorisation à maîtriser Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.114-124 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 366 (03/2020)Descripteurs : féculent / pâte alimentaire Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des féculents et des sauces en France. Evolution des ventes selon les différents segments (pâte, céréale, couscous, riz, sauce), stratégies marketing des fabricants (bio, promotion, gamme). Les stratégies marketing des fabricants de pâtes : évolution des ventes selon les marques et MDD, naturalité, bien manger, filière d'approvisionnement en matières premières, communication et publicité, nutri-score. Le segment des sauces chaudes : évolution des ventes, stratégies marketing des marques leaders et des nouvelles marques (Mutti, Garofalo, Rummo). Le segment du riz : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing (sourcing, bio, équitable, local, emballage). La stratégie merchandising du fabricant Panzani pour le rayon couscous, céréales et légumineuses. Nature du document : documentaire [article]Bachelier Patricia. « Féculents et sauces : une valorisation à maîtriser » in Linéaires (Rennes), 366 (03/2020), p.114-124.
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 069294 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Féculents : valeur refuge / Catherine Batteux / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1323 (01/2024)
[article]
Titre : Féculents : valeur refuge Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux Editeur : SPDC, 2024 Article : p.42-48 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1323 (01/2024)Descripteurs : féculent / pâte alimentaire Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des féculents (pâtes alimentaires, purée, riz, semoule ), qui résiste malgré l'inflation : état des lieux chiffré du marché des féculents (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (les pâtes comme valeur refuge, l'accessibilité prix, les tensions sur les chaînes d'approvisionnement, le plaisir comme moteur d'achat, les stratégies de communication des marques, l'engagement des marques ; le développement de l'offre sur le vrac et le frais ; la déclinaison des plats de féculents cuisinés et doypacks). Présentation de la marque Alpina Savoie, qui défend le savoir-faire traditionnel pastier alpin. Encadrés : le point sur le Crecerpal (Centre de recherche sur les céréales et les pâtes alimentaires). Nature du document : documentaire [article]Batteux Catherine. « Féculents : valeur refuge » in Points de vente (Paris), 1323 (01/2024), p.42-48.
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00080159 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
D'où viennent les pâtes ? / Cécile Guichon / Fleurus presse (2023) in Comment ça marche (Paris. 2020), 145 (01/2023)
PermalinkPermalinkLes pâtes fraîches conservent leur attractivité / Armand Chauvel / Libre service actualités (2023) in LSA. Commerce & Consommation, 2763 (21/09/2023)
PermalinkPâtes fraîches : la croissance est durable / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 384 (11/2021)
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