Titre de série : |
Bâtir du sens en anglais, 3 |
Titre : |
Aborder la lecture extensive en classe de langue pour développer l'autonomie et le goût de lire des élèves |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claudine Iung, Auteur |
Editeur : |
CRDP de Lorraine, 2000 |
Collection : |
Bâtir du sens |
Sous-collection : |
De la quatrième à la terminale |
Description : |
99 p |
ISBN/ISSN : |
978-2-86627-338-5 |
Descripteurs : |
anglais : langue / incitation à la lecture / pratique de lecture
|
Résumé : |
Dans cet ouvrage, il s'agit de mobiliser l'ensemble des acquis afin de parvenir au stade de la " lecture longue ". A partir d'un itinéraire organisé où le guidage est allégé progressivement, l'élève est amené à se forger une technique personnelle de lecture, au service de la connaissance et du plaisir. Des supports de lecture diversifiés sont proposés : récits, notices, textes argumentatifs, contes, etc. La démarche proposée intéressera les professeurs qui mettent au premier plan la capacité de lire de façon libre et responsable, quelle que soit la langue vivante qu'ils enseignent
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
Iung Claudine.
Bâtir du sens en anglais, 3. Aborder la lecture extensive en classe de langue pour développer l'autonomie et le goût de lire des élèves.
CRDP de Lorraine, 2000, 99 p.
(Bâtir du sens. De la quatrième à la terminale).
|  |