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3 minutes pour comprendre 50 notions essentielles du codage informatique / Le Courrier du livre (2022)
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Titre : 3 minutes pour comprendre 50 notions essentielles du codage informatique Type de document : texte imprimé Auteurs : Mark Steadman, Directeur de publication ; Nicky Ackland-Snow, Illustrateur Editeur : Le Courrier du livre, 2022 Collection : 3 minutes pour comprendre Description : 159 p. ISBN/ISSN : 978-2-7029-2074-9 Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 154-155. Glossaire. Index Descripteurs : algorithme / codage de données / informatique / programmation Résumé : Présentation des principes de base du codage informatique et de la programmation des ordinateurs : le fonctionnement d'un cloud, le système binaire, les boucles et les itérations, les scripts, les algorithmes ou encore la chaîne de blocs, les hackers.... ©Electre 2022 Nature du document : documentaire 3 minutes pour comprendre 50 notions essentielles du codage informatique. Le Courrier du livre, 2022, 159 p. (3 minutes pour comprendre).
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 004.4 STE documentaires lycée CDI Lycée 00076860 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Des algorithmes pour dépister le dopage / Vahe Ter Minassian in Carnets de science, 06 (Printemps - été 2019)
[article]
Titre : Des algorithmes pour dépister le dopage Type de document : texte imprimé Auteurs : Vahe Ter Minassian, Auteur Année : 2019 Article : p. 110-113
in Carnets de science > 06 (Printemps - été 2019)Descripteurs : algorithme / dopage / programmation Résumé : La lutte antidopage se dote d'un tout nouvel outil : un modèle informatique qui, à partir de l'historique des performances d'un sportif, permet de repérer s'il est dopé. Il a été développé au laboratoire 13S qui a reçu un trophée de l'institut national de la propriété industrielle (INPI= Nature du document : documentaire [article]Ter Minassian Vahe. « Des algorithmes pour dépister le dopage » in Carnets de science, 06 (Printemps - été 2019), p. 110-113.
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00083726 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Apprendre à coder, un enjeu pour les nouvelles générations / Claude Terosier / Canopé (2017) in Economie et Management, 162 (01/2017)
[article]
Titre : Apprendre à coder, un enjeu pour les nouvelles générations Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Terosier, Personne interviewée ; Frédéric Larchevêque, Illustrateur Editeur : Canopé, 2017 Article : p.44-47 Langues : Français (fre)
in Economie et Management > 162 (01/2017)Descripteurs : programmation Mots-clés : enseignement de l'informatique Résumé : Entretien avec Claude Terosier, fondatrice de la start-up Magic Makers, qui propose des ateliers d'apprentissage du codage informatique par le jeu : genèse de son projet, outils utilisés pour l'enseignement de la programmation, présentation des ateliers (public, fonctionnement), intérêt et perspectives futures de l'enseignement du codage (mise en oeuvre, répercussions). Nature du document : documentaire Genre : entretien, interview Niveau : Professeur [article]Terosier Claude, Larchevêque Frédéric. « Apprendre à coder, un enjeu pour les nouvelles générations » in Economie et Management, 162 (01/2017), p.44-47.
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 059308 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Apprendre la programmation par le jeu : à la découverte du langage Python 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Maille, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Ellipses, 2015 Description : 217 p. ISBN/ISSN : 978-2-340-00459-7 Note générale : Index Descripteurs : jeu mathématique / programmation Résumé : Cet ouvrage permet lapprentissage du langage Python grâce à un support ludique : la création de jeux Nature du document : documentaire Maille Vincent. Apprendre la programmation par le jeu : à la découverte du langage Python 3. Ellipses, 2015, 217 p.
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 004.4 MAI documentaires lycée CDI Lycée 071165 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : Customisation d'Halloween avec Scratch : Tuto Scratch Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Lacaze, Auteur Année : 2023 Article : p. 19-21
in Geek Junior > 38 (octobre 2023)Descripteurs : informatique appliquée / programmation Résumé : Tutoriel Scratch spécial Halloween pour customiser une citrouille et un fantôme virtuel Nature du document : documentaire/documentaire collège [article]Lacaze Sarah. « Customisation d'Halloween avec Scratch : Tuto Scratch » in Geek Junior, 38 (octobre 2023), p. 19-21.
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Revues collège CDI Collège 00077803 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
PermalinkLa déroutante histoire du module Paname / Noël Jouenne / Pour la science (2007) in Les Génies de la science, 032 (08/2007)
PermalinkL'IA dans la synthèse des programmes / Nathanaël Fijalkow / Sophia Publications (2024) in La Recherche (Paris. 1970), 577 (04/2024)
PermalinkLes intrigants chemins de la fourmi de Langton / Jean-Paul Delahaye / Pour la science (2019) in Pour la science, 503 (09/2019)
PermalinkParcourir l'infini avec des robots / Jean-Paul Delahaye / Pour la science (2023) in Pour la science, 551 (09/2023)
PermalinkProgrammer avec des origamis / Jean-Paul Delahaye / Pour la science (2024) in Pour la science, 566 (12/2024)
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