Détail de l'indexation
|
Ouvrages du CDI en indexation 338.6 (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des brevets et des marques : une histoire de la propriété industrielle / Alain Beltran / Fayard (2001)
Titre : Des brevets et des marques : une histoire de la propriété industrielle Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Beltran, Auteur ; Sophie Chauveau, Auteur ; Gabriel Galvez-Behar, Auteur Editeur : Fayard, 2001 Description : 308 p. Note générale : bibliographie, index
Descripteurs : brevet d'invention / contrefaçon / innovation technologique / marque commerciale / propriété industrielle Index. décimale : 338.6 Les marques Résumé : Centré sur les brevets et les marques, cet ouvrage révèle les ressorts de l'innovation industrielle, les stratégies d'entreprises, l'évolution des mentalités. Il met aussi en lumière les différents rapports de force au sein de la communauté internationale. S'appuyant sur une littérature historique, juridique et économique originale, cet ouvrage apporte sa pierre aux débats actuels concernant la propriété industrielle, et plus généralement intellectuelle, laquelle est devenue aujourd'hui l'une des clés de la "guerre" économique.
Nature du document : documentaire Beltran Alain, Chauveau Sophie, Galvez-Behar Gabriel. Des brevets et des marques : une histoire de la propriété industrielle. Fayard, 2001, 308 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 338.6 BEL Fictions lycée CDI Lycée 009565 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La course ou la ville / Eve Charrin / Seuil (2014)
Titre : La course ou la ville Type de document : texte imprimé Auteurs : Eve Charrin, Auteur Editeur : Seuil, 2014 Collection : Raconter la vie Description : 72 p ISBN/ISSN : 978-2-37021-001-2 Index. décimale : 338.6 Les marques Résumé : Portrait de ces chauffeurs-livreurs qui partent tous les jours à l'assaut de Paris et de sa banlieue. La ville devient un parcours d'obstacles, accompli au rythme de tournées sous tension. Seuls maîtres de leur véhicule hier, ils sont aujourd'hui tenus pas les impératifs de la gestion en flux tendus et les contraintes de la circulation. ©Electre 2014 Nature du document : fiction Genre : récit de vie/témoignage Niveau : Lycée Thème de fiction : problèmes de société/travail Charrin Eve. La course ou la ville. Seuil, 2014, 72 p. (Raconter la vie).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 338.6 CHA documentaires lycée CDI Lycée 052493 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Guy Cotten : le soleil sous la pluie / Claude Ollivier / Ouest-France (2011)
Titre : Guy Cotten : le soleil sous la pluie Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Ollivier, Auteur Editeur : Ouest-France, 2011 Description : 214 p ISBN/ISSN : 978-2-7373-5220-1 Descripteurs : Bretagne : région / entreprise / marque commerciale / vêtement Index. décimale : 338.6 Les marques Résumé : Il aurait pu devenir coureur cycliste professionnel. Ou rester à la ferme. L'enfant de Kermatret, petit hameau de Saint-Yvi en Sud-Finistère, a préféré relever le défi commercial et industriel. Guy Cotten a habillé la mer. Il s'est fait un nom qui a traversé les continents. Sa marque est passée dans le langage courant. Parti de rien, l'homme au ciré jaune s'est battu contre vents et nuages comme tous ces pionniers des années 60 qui ont redonné à la Bretagne ses lettres de fierté.
C'est cette aventure exceptionnelle qui est retracée dans ces pages, chez lui à la ferme, sur les quais de Concarneau et à travers le monde...Nature du document : fiction Genre : biographie/roman/récit de vie Niveau : Lycée Ollivier Claude. Guy Cotten : le soleil sous la pluie. Ouest-France, 2011, 214 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 338.6 COT documentaires lycée CDI Lycée 040306 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Hénaff 100 ans d'histoire / Gérard Alle / Le Chasse-Marée (2007)
Titre : Hénaff 100 ans d'histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Alle, Auteur Editeur : Le Chasse-Marée, 2007 Description : 156 p ISBN/ISSN : 978-2-35357-023-2 Descripteurs : Bretagne : région / conserve alimentaire / entreprise / industrie agroalimentaire / PME Index. décimale : 338.6 Les marques Résumé : En un siècle, le pâté Hénaff est devenu un des symboles de la Bretagne, et le " pâté du mataf " est consommé dans le monde entier ! Voici l'histoire peu banale d'une entreprise enracinée dans son Pays bigouden natal. Elle est illustrée par les artistes qui ont participé aux originales campagnes de promotion de la " maison Hénaff ", et par de magnifiques photos parcourant le XXe siècle, puisées dans les abondantes archives Hénaff.
Nature du document : documentaire Alle Gérard. Hénaff 100 ans d'histoire. Le Chasse-Marée, 2007, 156 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 338.6 ALL documentaires lycée CDI Lycée 031412 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Histoires de marques / Jean Watin-Augouard / Editions d'Organisation (2001)
Titre : Histoires de marques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Watin-Augouard, Auteur Editeur : Editions d'Organisation, 2001 Description : 670 p. : ill. Note générale : Bibliographie
Descripteurs : marque commerciale Index. décimale : 338.6 Les marques Résumé : Histoires de marques, c'est un voyage ludique dans le monde discret des marques françaises et internationales les plus plébiscitées. L'historien et spécialiste des marques Jean Watin-Augouard a confectionné à partir d'archives, d'entretiens et d'illustrations un ouvrage événement. C'est dans son histoire que la marque trouve les racines de sa longévité et les clés de sa modernité. C'est grâce à l'Histoire que des noms si familiers dans notre vie quotidienne reprennent du sens toutes générations confondues. Histoires de marques raconte, à la manière de - Il était une fois -, la saga d'hier à aujourd'hui de près de 1 000 marques. Il vient combler une grave lacune : exceptées de rares monographies, les marques sont pratiquement ignorées des historiens. Etudiez l'histoire d'une marque et vous aurez, en filigrane, l'évolution de la société. Miroir de son temps, la marque en est aussi un acteur incontournable ! Que serait l'industrie du chocolat sans Menier, la femme sans Chanel, l'automobile sans Peugeot ou Michelin, le commerce sans Leclerc, l'hygiène sans King Gillette ou Samuel Colgate ?
Nature du document : documentaire Watin-Augouard Jean. Histoires de marques. Editions d'Organisation, 2001, 670 p. : ill.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 338.6 WAT secteur tertiaire CDI Lycée 009790 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Metamarque / Frédéric Messian / [Paris] : Débats publics (DL 2024)
Permalink