Détail de l'auteur
Auteur Jean-Pierre Garel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre, coopérer, réussir : l'apport de l'EPS / Jean-Pierre Garel in Cahiers pédagogiques (Revue), 429-430 (janvier 2005)
[article]
Titre : Apprendre, coopérer, réussir : l'apport de l'EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Garel, Auteur Année : 2005 Article : p. 85-86
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 429-430 (janvier 2005)Descripteurs : éducation spécialisée / EPS / France / handicap scolaire / handicapé Résumé : Les effets de l'enseignement de l'EPS sur des élèves en situation de handicap en France, en 2005 : dépasser son handicap corporel ; l'intégration par le sport ; projets individualisés.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Garel Jean-Pierre. « Apprendre, coopérer, réussir : l'apport de l'EPS » in Cahiers pédagogiques (Revue), 429-430 (janvier 2005), p. 85-86.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Différencier, adapter... et partager / Jean-Pierre Garel / CRAP (2008) in Cahiers pédagogiques (Revue), 459 (01/2008)
[article]
Titre : Différencier, adapter... et partager Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Garel, Auteur Editeur : CRAP, 2008 Article : p.15-16 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 459 (01/2008)Descripteurs : 2000- / France / handicap scolaire / handicapé / intégration scolaire Mots-clés : UPI Résumé : Compte rendu, en 2008, d'une expérience d'accueil en collège d'élèves handicapés : la distance pédagogique, l'organisation de l'enseignement, l'intégration aménagée des élèves en classe ordinaire, le relais en classe UPI (unité pédagogique d'intégration), le soutien, l'adaptation des enseignements aux difficultés d'apprentissage spécifiques.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Garel Jean-Pierre. « Différencier, adapter... et partager » in Cahiers pédagogiques (Revue), 459 (01/2008), p.15-16.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 031315 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Différencier pour inclure en EPS / Jean-Pierre Garel / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016)
[article]
Titre : Différencier pour inclure en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Garel, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.47-48 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap Résumé : L'inclusion d'élèves en situation de handicap en cours d'EPS (éducation physique et sportive), en France, en 2016 : le diagnostic médical ; l'observation de l'élève par l'enseignant ; les capacités et l'enthousiasme de l'élève ; la possibilité d'expérimenter ; la différenciation de l'activité. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Garel Jean-Pierre. « Différencier pour inclure en EPS » in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016), p.47-48.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 056078 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La diversité est la norme / Jean-Pierre Garel / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022)
[article]
Titre : La diversité est la norme Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Garel, Auteur Editeur : CRAP, 2022 Article : p.25-27 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 574 (01/2022)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) élève handicapé ou malade inclusion scolaire Résumé : L'enseignement de l'EPS (Education physique et sportive) aux élèves en situation de handicap : le choix des activités ; les savoirs moteurs et méthodologiques ; le ressort des émotions ; l'apport des APSA (activités physiques, sportives et artistiques) ; l'appréhension de l'altérité et de la différence. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Garel Jean-Pierre. « La diversité est la norme » in Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022), p.25-27.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 00074680 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
En EPS avec un élève dyspraxique / Jean-Pierre Garel / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019)
[article]
Titre : En EPS avec un élève dyspraxique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Garel, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.36-38 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)Mots-clés : dyspraxie élève à besoin éducatif particulier EPS (éducation physique et sportive) inclusion scolaire Résumé : L'intégration d'un jeune élève dyspraxique en cours d'EPS, en EREA : les différents troubles praxiques et oculomoteurs (dyspraxie visuo-spatiale) ; l'adaptation de l'environnement pédagogique et des outils ; la pratique de la danse ; l'apport des connaissances techniques et didactiques de l'enseignant ; le travail sur l'estime de soi et son autonomie. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Garel Jean-Pierre. « En EPS avec un élève dyspraxique » in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019), p.36-38.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 066349 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
EPS et handicap : regard sur la période 2005-2015 / Jean-Pierre Garel / REVUE EPS (2015) in EPS. Education physique et sport (1976), 368 (11/2015)
PermalinkEtre en lien pour être bien / Jean-Pierre Garel / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022)
PermalinkHandicap : les pièges de la compassion / Jean-Pierre Garel / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018)
PermalinkUn prêt-à-porter mal ajusté / Jean-Pierre Garel / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 562 (06/2020)
PermalinkSport et handicap : regard sur la période 2003-2015 (2e partie) / Jean-Pierre Garel / REVUE EPS (2016) in EPS. Education physique et sport (1976), 369 (01/2016)
Permalink