Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment la famille PAP résiste au Boncoin et à Seloger / Marc Lomazzi / Prisma Presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 371 (08/2022)
[article]
Titre : Comment la famille PAP résiste au Boncoin et à Seloger Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Lomazzi Editeur : Prisma Presse, 2022 Article : p.38-40 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 371 (08/2022)Descripteurs : marché de l'occasion / petite annonce / vie de l'entreprise Résumé : Le point sur la situation du journal de petites annonces, "De particulier à particulier" (PAP) : les chiffres de la réussite économique de l'entreprise ; l'histoire de la création de l'entreprise ; les ventes du journal de petites annonces et son modèle économique ; son développement grâce au Minitel puis sur Internet ; les services proposés ; la concurrence des agences en ligne ; le caractère atypique de l'entreprise. Chronologie du développement de l'entreprise fondée par Patrick et Catherine Jolly. Nature du document : documentaire [article]Lomazzi Marc. « Comment la famille PAP résiste au Boncoin et à Seloger » in Capital (Paris. 1991), 371 (08/2022), p.38-40.
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075978 Exclu du prêt Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Leboncoin : jusqu'où ira le géant des petites annonces ? / Benoît Berthelot / Prisma Presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 351 (12/2020)
[article]
Titre : Leboncoin : jusqu'où ira le géant des petites annonces ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Berthelot, Auteur Editeur : Prisma Presse, 2020 Article : p.44-48 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 351 (12/2020)Descripteurs : commerce électronique / petite annonce Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur la situation économique de l'entreprise Leboncoin, spécialisée dans les petites annonces sur Internet : l'augmentation du nombre de visites sur le site et de déposes de petites annonces ; les chiffres du Boncoin ; la création de l'entreprise et le marché de la digitalisation des petites annonces ; le fonctionnement du site et de la gestion des petites annonces ; les facteurs de réussite du Boncoin ; la mise en place de la livraison des objets vendus et le développement de la vente intermédiée et du paiement en ligne ; l'importance de la confiance dans les annonces déposées notamment en matière de voitures d'occasion ; la part des professionnels sur Leboncoin et des annonces payantes ; le développement du service pour les hôteliers ; l'évolution de l'entreprise vers une entreprise à mission ; la question du recueil de données personnelles par le site et du ciblage publicitaire ; ses perspectives de développement. Encadrés : la place du Boncoin sur le marché des petites annonces par secteur ; l'évolution des recherches par produits lors du premier confinement au printemps 2020 ; les conditions de travail des salariés du Boncoin ; le partenariat avec les petits commerces lors du deuxième confinement à l'automne 2020. Nature du document : documentaire [article]Berthelot Benoît. « Leboncoin : jusqu'où ira le géant des petites annonces ? » in Capital (Paris. 1991), 351 (12/2020), p.44-48.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 071585 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Lonely Hearts club in Easy going, 3/2009-2010 (february 2010)
[article]
Titre : Lonely Hearts club : Dateline Type de document : texte imprimé Année : 2010 Article : p. 6 Langues : Anglais (eng)
in Easy going > 3/2009-2010 (february 2010)Descripteurs : Etats-Unis / Grande-Bretagne / petite annonce Résumé : Let's look at the history of "lonely hearts" ads, from eighteenth century matrimony adverts to today's Facebook profiles. Nature du document : documentaire/documentaire collège Niveau : Collège [article]« Lonely Hearts club : Dateline » in Easy going, 3/2009-2010 (february 2010), p. 6.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ANG archives Revues collège CDI Collège 036727 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
"Nous voulons devenir un Amazon européen de la seconde main" / Amandine de Souza / Libre service actualités (2023) in LSA. Commerce & Consommation, 2752-2753 (15/06/2023)
[article]
Titre : "Nous voulons devenir un Amazon européen de la seconde main" Type de document : texte imprimé Auteurs : Amandine de Souza ; Lélia de Matharel ; Julie Delvallée Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.6-9 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2752-2753 (15/06/2023)Descripteurs : marché de l'occasion / petite annonce / stratégie d'entreprise Mots-clés : site Internet Résumé : Interview d'Amandine de Souza, directrice générale de Leboncoin, sur sa stratégie d'entreprise du site de petites annonces : évolution du chiffre d'affaires, axes de stratégie (marché européen, développement de l'offre pro, business model à la commission), carrière de la dirigeante, groupe propriétaire Adevinta. Nature du document : documentaire [article]Souza Amandine de, Matharel Lélia de, Delvallée Julie. « "Nous voulons devenir un Amazon européen de la seconde main" » in LSA. Commerce & Consommation, 2752-2753 (15/06/2023), p.6-9.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00079067 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !