Détail de l'auteur
Auteur Robert Guichenuy |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les " apprentissages 100%" : un exemple en mathématiques / Robert Guichenuy in Cahiers pédagogiques (Revue), 439 (janvier 2006)
[article]
Titre : Les " apprentissages 100%" : un exemple en mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Guichenuy, Auteur Année : 2006 Article : p. 39-41
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 439 (janvier 2006)Descripteurs : collège / France / mathématiques : discipline / programme d'enseignement / réforme de l'enseignement Résumé : Les fondamentaux à établir dans le cadre de l'enseignement des mathématiques au collège en France en 2006 : les savoirs primaires ; les objectifs à atteindre ; l'évaluation et la remédiation.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Guichenuy Robert. « Les " apprentissages 100%" : un exemple en mathématiques » in Cahiers pédagogiques (Revue), 439 (janvier 2006), p. 39-41.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 019026 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La banque / Robert Guichenuy / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques (Revue), 474 (06/2009)
[article]
Titre : La banque Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Guichenuy, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.44-45 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 474 (06/2009)Descripteurs : 2000- / acquisition de connaissances / mémorisation Mots-clés : pratique de classe Résumé : Comment, en 2009, aider à apprendre et mémoriser les points essentiels d'une leçon en collège : la description d'une méthode pédagogique pour à la fois aider chacun des élèves et faire construire par tous, un outil commun (la banque) qui servira à l'ensemble du groupe. Les différentes façons de faire travailler les élèves, celles d'adapter la méthode suivant les situations de cours, celle de mener à bien l'exercice tout au long de l'année. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Guichenuy Robert. « La banque » in Cahiers pédagogiques (Revue), 474 (06/2009), p.44-45.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 035215 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
De Casimir à J'ADE / Robert Guichenuy in Cahiers pédagogiques (Revue), 438 (décembre 2005)
[article]
Titre : De Casimir à J'ADE Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Guichenuy, Auteur Année : 2005 Article : p. 33-34
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 438 (décembre 2005)Descripteurs : CE2 / évaluation : enseignement / français : discipline / France / mathématiques : discipline / secondaire premier cycle Résumé : Les évaluations nationales en CE2 et 6e en français et mathématiques en France, en 2005 : la nature des évaluations ; le passage à une aide individualisée en collège ; comment exploiter ce type d'évaluation à d'autres niveaux de classe (seconde, troisième, Segpa) et dans d'autres disciplines (langues vivantes).
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Guichenuy Robert. « De Casimir à J'ADE » in Cahiers pédagogiques (Revue), 438 (décembre 2005), p. 33-34.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 015610 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'enseignant... juge, arbitre ou entraîneur ? / Robert Guichenuy in Cahiers pédagogiques (Revue), 443 (mai 2006)
[article]
Titre : L'enseignant... juge, arbitre ou entraîneur ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Guichenuy, Auteur Année : 2006 Article : p. 64-66
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 443 (mai 2006)Descripteurs : 2000- / classe de 3e / évaluation : enseignement / France Résumé : Le contrôle continu et l'écrit du brevet comme évaluation référence du travail des élèves en fin de collège en France en 2006 : les modalités de ces évaluations, leur signification pédagogique, les relations entre notation et niveau, évaluation et compétences.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Guichenuy Robert. « L'enseignant... juge, arbitre ou entraîneur ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 443 (mai 2006), p. 64-66.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 017405 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Pédagogie moderne / Robert Guichenuy / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012)
[article]
Titre : Pédagogie moderne Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Guichenuy, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article : p.114-115 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 500 (11/2012)Mots-clés : compétence : psychologie TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) Résumé : Point en 2012, sur les pratiques pédagogiques développées autour des outils informatiques, en collège en France : construction des savoirs ; suivi des apprentissages ; remise à niveau et remédiation ; évaluation et validation. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Guichenuy Robert. « Pédagogie moderne » in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012), p.114-115.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 045558 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Du Pensum au levier pédagogique / Robert Guichenuy in Cahiers pédagogiques (Revue), 385 (juin 2000)
PermalinkPositions géographiques et dynamique du groupe-classe / Robert Guichenuy / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 481 (04/2010)
PermalinkRéférences communes / Robert Guichenuy in Cahiers pédagogiques (Revue), 404 (mai 2002)
PermalinkRituels / Robert Guichenuy / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques (Revue), 474 (06/2009)
Permalink