Détail de l'auteur
Auteur Pascale Gossin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
C'est quoi, un ami ? / Pascale Gossin / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017)
[article]
Titre : C'est quoi, un ami ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Gossin, Auteur ; Amalia Naas Halbmeyer, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.30-31 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 538 (06/2017)Descripteurs : enseignement élémentaire / littérature de jeunesse / parole / question philosophique Mots-clés : élève (système éducatif) pratique de classe Résumé : La pratique du débat philosophique à l'école primaire en France : les règles de fonctionnement dans la classe ; les thèmes soulevés ; l'album comme inducteur ; le rôle de l'enseignante ; l'objectif de dépersonnaliser le problème ; l'évolution du débat et la transformation des échanges. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Gossin Pascale, Naas Halbmeyer Amalia. « C'est quoi, un ami ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017), p.30-31.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 060968 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le carnet de lectures : récit de vie et incitation à la lecture / Pascale Gossin / Cédis (2022) in Inter CDI (Etampes), 298 (09/2022)
[article]
Titre : Le carnet de lectures : récit de vie et incitation à la lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Gossin Editeur : Cédis, 2022 Article : p.4-9 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 298 (09/2022)Descripteurs : pratique de lecture / situation pédagogique Résumé : Le point sur le carnet ou cahier de lecture, modalité de restitution de lectures qui s'inscrit dans les programmes d'enseignement : définition et caractéristiques du carnet de lectures ; historique des carnets de lecture ; la fonction mémorielle et la dimension intime des carnets de lecture ; l'utilisation pédagogique des carnets de lecture ; l'accompagnement à l'élaboration du carnet de lecture par les professeurs documentalistes. Bibliographie sur le carnet de lecture. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Gossin Pascale. « Le carnet de lectures : récit de vie et incitation à la lecture » in Inter CDI (Etampes), 298 (09/2022), p.4-9.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076179 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les Cartables numériques / Pascale Gossin in Cahiers pédagogiques (Revue), 404 (mai 2002)
[article]
Titre : Les Cartables numériques Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Gossin, Auteur Année : 2002 Article : p. 17-18
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 404 (mai 2002)Descripteurs : enseignement / France / ordinateur portable Résumé : L'intégration du cartable numérique dans l'enseignement secondaire en France en 2002 : les spécificités du support ; les relations avec l'établissement scolaire. Les enjeux financiers, didactiques et politiques.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Gossin Pascale. « Les Cartables numériques » in Cahiers pédagogiques (Revue), 404 (mai 2002), p. 17-18.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Fantasy : inciter à lire des textes longs et faire découvrir un genre littéraire / Pascale Gossin / Cédis (2010) in Inter CDI (Etampes), 223 (01/2010)
[article]
Titre : Fantasy : inciter à lire des textes longs et faire découvrir un genre littéraire Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Gossin, Auteur Editeur : Cédis, 2010 Article : p.12-15 Note générale : Bibliographie, glossaire, tableau. Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 223 (01/2010)Descripteurs : animation lecture / merveilleux : genre Mots-clés : 2010- Résumé : Conseils d'une universitaire, en 2010, pour faire découvrir aux jeunes lecteurs les romans "fantasy" : le succès éditorial et public de ce genre littéraire, initié par les anglophones et à mi-chemin entre fantastique et héroic fantasy ; la démarche pédagogique proposée au CDI portant sur l'analyse d'extraits sélectionnés et le décodage du genre ; prolongements et pistes pour lire avec plaisir les ouvrages de fantasy, aux textes longs. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Gossin Pascale. « Fantasy : inciter à lire des textes longs et faire découvrir un genre littéraire » in Inter CDI (Etampes), 223 (01/2010), p.12-15.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 037241 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !