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Auteur Fabien Fenouillet |
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D'où vient la motivation ? / Fabien Fenouillet / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Sciences humaines (Auxerre), 268 (03/2015)
[article]
Titre : D'où vient la motivation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabien Fenouillet, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2015 Article : p.34-36 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 268 (03/2015)Descripteurs : motivation / théorie scientifique Résumé : Présentation par un psychologue des principales théories de la motivation développées depuis le 19e siècle : la notion fondatrice d'instinct (Charles Darwin, William James, Sigmund Freud) ; la notion de stimulus développée par le behaviorisme ou comportementalisme (Ivan Pavlov, Burrhus F. Skinner, Clark Hull) pendant la première moitié du 20e siècle ; le concept de motivation introduit par le cognitivisme (Kurt Lewin, Edward Deci et Richard Ryan, Albert Bandura) à partir des années 1950 ; la typologie et l'apport des théories modernes de la motivation. Nature du document : documentaire [article]Fenouillet Fabien. « D'où vient la motivation ? » in Sciences humaines (Auxerre), 268 (03/2015), p.34-36.
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 053018 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Serious games : se former en s'amusant / Fabien Fenouillet / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2014) in Sciences humaines (Auxerre), 257 (03/2014)
[article]
Titre : Serious games : se former en s'amusant Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabien Fenouillet, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2014 Article : p.48-49 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 257 (03/2014)Descripteurs : jeu éducatif / jeu informatique Résumé : Analyse des processus favorisant l'apprentissage au moyen de serious games (jeux sérieux) : l'exemple des jeux de simulation ; la typologie des serious games ; l'absorption cognitive du joueur ou flow ; les conditions à réunir pour favoriser cet état permettant les apprentissages visés. Nature du document : documentaire [article]Fenouillet Fabien. « Serious games : se former en s'amusant » in Sciences humaines (Auxerre), 257 (03/2014), p.48-49.
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