Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (7)



"Nos grands-mères, parce qu'elles étaient économes, avaient déjà tout compris au recyclage et à l'écologie !" : Amandine Chaudet / Amandine Chaudet / Editialis (2021) in Commerce mag, 196 (10/2021)
[article]
Titre : "Nos grands-mères, parce qu'elles étaient économes, avaient déjà tout compris au recyclage et à l'écologie !" : Amandine Chaudet Type de document : texte imprimé Auteurs : Amandine Chaudet, Personne interviewée ; Frédéric Villiers, Intervieweur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.6-8 Langues : Français (fre)
in Commerce mag > 196 (10/2021)Descripteurs : commerce associé / supérette Mots-clés : écoconsommation Résumé : Entretien avec Amandine Chauvet, co-fondatrice de la marque Mamie Mesure, un réseau de drogueries et d'épiceries spécialisé dans la vente en vrac et le zéro déchet : genèse du projet ; l'influence du concept de zéro déchet ; ouverture de la première boutique et croissance du marché du vrac ; les aides financières au développement du projet ; l'expansion de la marque. Nature du document : documentaire [article]Chaudet Amandine, Villiers Frédéric. « "Nos grands-mères, parce qu'elles étaient économes, avaient déjà tout compris au recyclage et à l'écologie !" : Amandine Chaudet » in Commerce mag, 196 (10/2021), p.6-8.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00074052 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Pour rester tendance, mieux vaut ne pas suivre la tendance / Francis Lecompte / Prisma Presse (2021) in Management, 295 (06/2021)
[article]
Titre : Pour rester tendance, mieux vaut ne pas suivre la tendance Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Lecompte, Auteur Editeur : Prisma Presse, 2021 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Management > 295 (06/2021)Descripteurs : mercatique / supérette Résumé : Le point sur la stratégie de Monoprix et son positionnement par rapport à ses concurrents : la constitution d'une cellule d'innovation interne, l'étude des tendances, la matérialisation des idées. Nature du document : documentaire [article]Lecompte Francis. « Pour rester tendance, mieux vaut ne pas suivre la tendance » in Management, 295 (06/2021), p.24-25.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Proxi : les commerces de flux de nouveau d'attaque / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2702 (02/06/2022)
[article]
Titre : Proxi : les commerces de flux de nouveau d'attaque Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.53-64 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2702 (02/06/2022)Descripteurs : supérette Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au secteur des commerces de proximité dans les zones de flux touristiques ou professionnels : évolution de la fréquentation liée à la pandémie et aux mutations de comportements, caractéristiques de chaque clientèle et des enseignes présentes, stratégies d'adaptation et de digitalisation des enseignes. Le secteur des stations-service d'autoroute : stratégies marketing adaptées aux attentes des consommateurs et des contraintes réglementaires spécifiques (mini-supermarché, "food hall", corners de spécialistes, services, loisirs et animations, horaires, prix). Evolution du trafic et des comportements d'achats dans les secteurs des gares et les aéroports, stratégies d'aménagement des gares en centre commercial et en lieu de vie, et des aéroports en magasins autonomes. Le secteur des magasins à vocation touristique : évolution des ventes selon la localisation (mer, montagne, proche d'attractions touristiques), offre de produits, e-commerce. Le secteur des zones de bureaux : évolution des ventes selon les jours de la semaine, effets du télétravail, développement du quick commerce, magasin mobile sans personnel. Nature du document : documentaire [article]Leclerc Morgan. « Proxi : les commerces de flux de nouveau d'attaque » in LSA. Commerce & Consommation, 2702 (02/06/2022), p.53-64.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076399 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Proxi : la ruée vers le "travel retail" / Magali Picard / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2809 (05/09/2024)
[article]
Titre : Proxi : la ruée vers le "travel retail" Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard ; Charlotte Barriquand Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.45-56 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2809 (05/09/2024)Descripteurs : gestion des implantations / infrastructure de transport / supérette Résumé : Dossier consacré au secteur du commerce de proximité et sur les stratégies d'implantation des enseignes pour les zones de flux (gare, aéroport, station de métro, station service). Appels d'offre de l'ADP, SNCF ou RATP, rendement et enjeux, stratégies marketing et offres. Exemples de stratégies avec Carrefour City, Relay (gare), Relay, Monop' Daily et Disney (aéroport), Casino (aire d'autoroute). Nature du document : documentaire [article]Picard Magali, Barriquand Charlotte. « Proxi : la ruée vers le "travel retail" » in LSA. Commerce & Consommation, 2809 (05/09/2024), p.45-56.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00080360 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La proximité capitalise sur l'après-Covid / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2690 (10/03/2022)
[article]
Titre : La proximité capitalise sur l'après-Covid Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Leclerc, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.6-14 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2690 (10/03/2022)Descripteurs : stratégie d'entreprise / supérette Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur les stratégies d'entreprise des distributeurs pour le commerce de proximité : évolution des pratiques de consommation et conséquences du télétravail, de la ruralisation des déplacements de population, axes des stratégies pour la proximité urbaine et la proximité rurale, modèles de magasins (franchisés, indépendants), e-commerce de proximité. Exemples de stratégies avec les distributeurs Carrefour, Casino Proximités, Franprix, Monoprix, Système U. Nature du document : documentaire [article]Leclerc Morgan. « La proximité capitalise sur l'après-Covid » in LSA. Commerce & Consommation, 2690 (10/03/2022), p.6-14.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075128 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La proximité cherche à entretenir sa croissance / Magali Picard / Libre service actualités (2025) in LSA. Commerce & Consommation, 2826 (16/01/2025)
PermalinkSpar, ce discret champion de la proximité en Europe / Magali Picard / Libre service actualités (2025) in LSA. Commerce & Consommation, 2827 (23/01/2025)
Permalink