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Choisir les bons légumes pour la soupe / Sylvie Boistard / Sciences et avenir (2019) in Sciences et avenir (1949), 864 (02/2019)
[article]
Titre : Choisir les bons légumes pour la soupe Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Boistard, Auteur Editeur : Sciences et avenir, 2019 Article : p.70-71 Note générale : Lexique. Langues : Français (fre)
in Sciences et avenir (1949) > 864 (02/2019)Descripteurs : aliment précuisiné / légume / valeur nutritive Résumé : Le point sur l'intérêt nutritionnel des soupes de légumes : bref rappel historique et commercial ; les différents apports ; le rôle de la cuisson ; une mise en garde sur les soupes industrielles. Encadré : l'avis d'une spécialiste sur la consommation de soupes. Nature du document : documentaire [article]Boistard Sylvie. « Choisir les bons légumes pour la soupe » in Sciences et avenir (1949), 864 (02/2019), p.70-71.
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Epicerie salée : des poches de croissance / Frédérique Guénot / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1328 (06/2024)
[article]
Titre : Epicerie salée : des poches de croissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot Editeur : SPDC, 2024 Article : p.34-42 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1328 (06/2024)Descripteurs : aliment pour animaux / aliment précuisiné / condiment / conserve alimentaire / féculent Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'épicerie salée (produits apéritifs, aliments pour animaux, potages et sauces, assaisonnement et condiments, féculents, conserves de légumes et de poisson, plats cuisinés en conserve, aliments infantiles, conserves de viande), qui évolue dans un environnement complexe marqué par l'inflation : état des lieux chiffré du marché de l'épicerie salée (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (dynamisme de la catégorie produits salés apéritifs, recul des autres catégories de l'épicerie salée, démarcation des acteurs premium et des marques de distributeurs) ; l'innovation chez Cofigeo, leader français des plats et produits cuisinés appertisés ; le positionnement de l'huilerie haut de gamme La Tourangelle, alliant modernité et tradition. Encadrés : présentation des marques La Belle Chaurienne, Jardin BIO étic, Vico, Polli et Hugo ; les atouts de la conserve. Nature du document : documentaire [article]Guénot Frédérique. « Epicerie salée : des poches de croissance » in Points de vente (Paris), 1328 (06/2024), p.34-42.
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Le marketing des sauterelles / Hélène Frouard / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 335 (04/2021)
[article]
Titre : Le marketing des sauterelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Frouard, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 335 (04/2021)Descripteurs : aliment précuisiné / insecte / pays de l'Union européenne Mots-clés : alimentation (nutrition) Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2020 sur la consommation d'insectes en Europe : le rôle positif dévolu par les experts en alimentation à ce type de nourriture ; les résultats d'une expérimentation sur les types d'insectes et de préparations culinaires acceptés par les consommateurs ; les motivations à valoriser pour développer cette pratique alimentaire. Nature du document : documentaire [article]Frouard Hélène. « Le marketing des sauterelles » in Sciences humaines (Auxerre), 335 (04/2021), p.12.
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Les plats cuisinés ambiants / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2782 (08/02/2024)
[article]
Titre : Les plats cuisinés ambiants Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.51 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2782 (08/02/2024)Descripteurs : aliment précuisiné Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les plats cuisinés ambiants : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions françaises, selon les circuits de distribution, selon les marques et les MDD, saisonnalité, fréquence d'achat et des prix depuis 2021. Nature du document : documentaire [article]« Les plats cuisinés ambiants » in LSA. Commerce & Consommation, 2782 (08/02/2024), p.51.
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00080283 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Sauces : une belle croissance / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1320 (10/2023)
[article]
Titre : Sauces : une belle croissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois Editeur : SPDC, 2023 Article : p.42-45 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1320 (10/2023)Descripteurs : aliment précuisiné Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des sauces, en croissance malgré un contexte d'inflation : état des lieux chiffré du marché des sauces chaudes et froides ; la diversification du marché des sauces ; le marché des sauces pour pâtes en pot de verre ; les dégustations et animations en magasin autour de l'Italie ; la baisse des prix en période d'inflation ; le dynamisme du marché des sauces froides malgré des tensions sur les chaînes d'approvisionnement et une saisonnalité marquée. Nature du document : documentaire [article]Gallois Jean-Bernard. « Sauces : une belle croissance » in Points de vente (Paris), 1320 (10/2023), p.42-45.
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00079648 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les sauces chaudes se valorisent encore / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2725 (24/11/2022)
PermalinkSnacking : un contexte difficile / Catherine Batteux / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1325 (03/2024)
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