Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (2)



[article]
Titre : Ponctuer Type de document : texte imprimé Auteurs : Adrien Viallet, Auteur Editeur : Nathan, 2019 Article : p.58-60 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 083 (01/2019)Descripteurs : ponctuation Résumé : Conseils pour améliorer l'usage de la ponctuation dans les écrits scolaires : les défauts les plus courants ; sa complexité due à la triple fonction des signes de ponctuation, à la fois prosodique, syntaxique, sémantique ; les principaux obstacles ; la question de l'enseignement de la ponctuation. Proposition d'exercices et corrigés commentés. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Viallet Adrien. « Ponctuer » in NRP. Lettres lycée, 083 (01/2019), p.58-60.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 065461 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les règles typographiques de traitement de texte / Sandrine Leturcq / Cédis (2016) in Inter CDI (Etampes), 260 (03/2016)
[article]
Titre : Les règles typographiques de traitement de texte Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Leturcq, Auteur Editeur : Cédis, 2016 Article : p.17 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 260 (03/2016)Descripteurs : ponctuation Résumé : Fiche pratique à destination des élèves sur la typographie du traitement de texte : la notion d'espace typographique et les règles concernant les signes de ponctuation ; les autres notions sur les abréviations, les titres de civilité, les nombres, les majuscules et les accents, exemples à l'appui. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Leturcq Sandrine. « Les règles typographiques de traitement de texte » in Inter CDI (Etampes), 260 (03/2016), p.17.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 056854 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !