Descripteurs
![]()
produit sucréSynonyme(s)siropVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (23)



Les 10 nouveautés du goûter à suivre / François Biaggini / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2802 (20/06/2024)
[article]
Titre : Les 10 nouveautés du goûter à suivre Type de document : texte imprimé Auteurs : François Biaggini Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.36-40 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2802 (20/06/2024)Descripteurs : biscuit / produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur les stratégies marketing des industriels sur le marché des aliments pour le goûter : évolution des ventes, axes de stratégies (nutri-score, recette, innovation). Nature du document : documentaire [article]Biaggini François. « Les 10 nouveautés du goûter à suivre » in LSA. Commerce & Consommation, 2802 (20/06/2024), p.36-40.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00083922 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les aides à la cuisine sucrés / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2807 (22/08/2024)
[article]
Titre : Les aides à la cuisine sucrés Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.51 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2807 (22/08/2024)Descripteurs : étude de motivation / produit sucré Résumé : Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les aides à la cuisine sucrés : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions françaises, selon les circuits de distribution, selon les marques et les MDD, saisonnalité, évolution du prix au kilo, des dépenses depuis 2022. Nature du document : documentaire [article]« Les aides à la cuisine sucrés » in LSA. Commerce & Consommation, 2807 (22/08/2024), p.51.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00080341 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Aides aux desserts : une gourmandise bien ciblée / Sidonie Wathier / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1297 (21/02/2022)
[article]
Titre : Aides aux desserts : une gourmandise bien ciblée Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2022 Article : p.42-45 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1297 (21/02/2022)Descripteurs : produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'aide à la préparation des desserts. La demande des Français en faveur de saveurs cacaotées, vanillées et de décors. Etat des lieux chiffré du marché, analyse des tendances, un retour à la naturalité, au fait-maison avec des ingrédients bruts, de moins en moins transformés, stratégies des marques face aux attentes des consommateurs (Sainte Lucie, La Patelière, Ancel, Nestlé Dessert). L'envie de création des Français (décors, bougies?) ; les valeurs associées à la pâtisserie. Focus chiffré sur l'ensemble des catégories dites de base (farines, levures) et tableau synthétique chiffré des ventes par segments. Nature du document : documentaire [article]Wathier Sidonie. « Aides aux desserts : une gourmandise bien ciblée » in Points de vente (Paris), 1297 (21/02/2022), p.42-45.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00074971 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Ces marques qui crèvent la Toile / Julie Delvallée / Libre service actualités (2023) in LSA. Commerce & Consommation, 2734 (09/02/2023)
[article]
Titre : Ces marques qui crèvent la Toile Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.26-38 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2734 (09/02/2023)Descripteurs : communication en mercatique / produit sucré Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Dossier consacré aux stratégies marketing des marques de produits de l'épicerie sucrée sur les réseaux sociaux : palmarès des annonceurs d'épicerie sucrée et des PGC, enjeux pour les marques (support de communication, coût et budget, audience et cible). Stratégies de communication des marques : segmentation de la clientèle, logique de marques, choix des outils, des réseaux en fonction des cibles et des objectifs de communication (reech, taux d'engagement et de like, taux de complétion), avantages et inconvénients selon les plateformes. Conseils pour bien communiquer sur chaque plateforme (Tiktok, Facebook, Instagram, Youtube, Twitch). Nature du document : documentaire [article]Delvallée Julie. « Ces marques qui crèvent la Toile » in LSA. Commerce & Consommation, 2734 (09/02/2023), p.26-38.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00078346 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Comment les glaces se préparent pour cet été / Camille Harel / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2689 (03/03/2022)
[article]
Titre : Comment les glaces se préparent pour cet été Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.32-36 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2689 (03/03/2022)Descripteurs : mercatique / produit sucré Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur les stratégies marketing des industriels et distributeurs spécialisés sur le marché des glaces pour la saison estivale : évolution des ventes depuis 2020, selon les différents segments, selon les intervenants du marché, axes de stratégies (innovation, licence, recette, lancement de produits, communication). Nature du document : documentaire [article]Harel Camille. « Comment les glaces se préparent pour cet été » in LSA. Commerce & Consommation, 2689 (03/03/2022), p.32-36.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075337 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La confiture, le miel et la pâte à tartiner / François Biaggini / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2814 (10/10/2024)
PermalinkEpicerie sucrée : le défi de l'inclusion / Sylvie Lavabre in LSA. Commerce & Consommation, 2686 (10/02/2022)
PermalinkL'épicerie sucrée mise sur sa transmission écologique / François Biaggini / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2809 (05/09/2024)
PermalinkEpicerie sucrée : du plaisir et de la variété / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2023) in Points de vente (Paris), 1313 (01/2023)
PermalinkEpicerie sucrée : saine et gourmande ! / Sylvie Druart / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1295 (24/01/2022)
PermalinkLes franchises qui stimulent l'épicerie sucrée / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2712 (25/08/2022)
PermalinkLa galette plus que jamais incontournable / Armand Chauvel / Libre service actualités (2023) in LSA. Commerce & Consommation, 2771 (16/11/2023)
PermalinkHalloween, un frisson plus que bienvenu / Laurence Zombek / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2711 (18/08/2022)
PermalinkLadurée rouvre sur la plus belle avenue du monde / François Biaggini / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2783 (15/02/2024)
PermalinkD'où vient le nom du paris-brest ? / Delphine Godard / Fleurus presse (2017) in Tout comprendre, 055 (06/2017)
Permalink