Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (33)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Alarme sur l'ultrafrais bio / Camille Harel / Libre service actualités (2020) in LSA. Commerce & Consommation, 2626 (05/11/2020)
[article]
Titre : Alarme sur l'ultrafrais bio Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.62-65 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2626 (05/11/2020)Descripteurs : produit frais Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits ultra-frais bio en France. Evolution des ventes en chiffre d'affaires, en valeur et en volume selon les différentes catégories, selon les marques ; stratégies marketing des industriels (format, prix, merchandising). Témoignage de Sophie Rousset, responsable grands comptes au service client manufacturer chez IRI : évolution du marché de l'ultrafrais bio en GMS, enjeux pour les industriels. Nature du document : documentaire [article]Harel Camille. « Alarme sur l'ultrafrais bio » in LSA. Commerce & Consommation, 2626 (05/11/2020), p.62-65.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 071474 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'appétit grandit pour les enseignes multifrais / Magali Picard / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2800-2801 (13/06/2024)
[article]
Titre : L'appétit grandit pour les enseignes multifrais Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard ; Jérôme Parigi ; Charlotte Barriquand Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.28-35 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2800-2801 (13/06/2024)Descripteurs : produit frais Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré au secteur des magasins multifrais : évolution des ventes du frais selon les différents segments, atouts de secteur, stratégies marketing des distributeurs spécialistes et généralistes (implantation en centre-ville, shop-in-the-shop, accords d'approvisionnement et de licence d'enseignes) ; exemples avec Marché Plus, Mon-marché.fr, O'Frais, Mangeons frais, Coeur de frais (enseigne, concept, avantages). Nature du document : documentaire [article]Picard Magali, Parigi Jérôme, Barriquand Charlotte. « L'appétit grandit pour les enseignes multifrais » in LSA. Commerce & Consommation, 2800-2801 (13/06/2024), p.28-35.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00083888 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les discounters à l'assaut du frais / Marie Cadoux / Libre service actualités (2023) in LSA. Commerce & Consommation, 2752-2753 (15/06/2023)
[article]
Titre : Les discounters à l'assaut du frais Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.20-26 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2752-2753 (15/06/2023)Descripteurs : commerce intégré / mercatique / produit frais / stratégie d'entreprise Résumé : Dossier consacré aux stratégies d'entreprise et aux stratégies marketing des discounters sur le marché du frais : évolution des ventes de frais dans les enseignes à dominante marques propres (EDMP). Stratégies de Aldi, Lidl et Netto : origine française et locale, qualité, prix, concept propre. Nature du document : documentaire [article]Cadoux Marie. « Les discounters à l'assaut du frais » in LSA. Commerce & Consommation, 2752-2753 (15/06/2023), p.20-26.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00079067 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les distributeurs prêts à soutenir les produits locaux / Marie Cadoux / Libre service actualités (2020) in LSA. Commerce & Consommation, 2629 (26/11/2020)
[article]
Titre : Les distributeurs prêts à soutenir les produits locaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2629 (26/11/2020)Descripteurs : grande surface / produit frais Mots-clés : relation client-fournisseur Résumé : Point sur les stratégies d'entreprise des distributeurs en France pour le marché des produits locaux : accord avec les producteurs et axes de la charte de mise en avant des produits frais agricoles, aquatiques et locaux ; calendrier de mise en place, premières actions programmées, comité de suivi. Nature du document : documentaire [article]Cadoux Marie. « Les distributeurs prêts à soutenir les produits locaux » in LSA. Commerce & Consommation, 2629 (26/11/2020), p.18-19.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 071589 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les enseignements du marché américain de l'ultrafrais / Camille Harel / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2703 (09/06/2022)
[article]
Titre : Les enseignements du marché américain de l'ultrafrais Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Harel Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.36-38 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2703 (09/06/2022)Descripteurs : Etats-Unis / mercatique / produit frais / produit laitier Résumé : Présentation des tendances marketing du marché de l'ultra-frais aux Etats-Unis : évolution des ventes selon les différents segments, selon les fabricants, comportements alimentaires et tendances marketing des fabricants (yaourt grec, pauvre en sucre, végétal, santé, naturalité, bio), enjeux du marché ultra-frais états-unien pour les industriels français (référencement des produits et prix de vente imposés par les distributeurs). Nature du document : documentaire [article]Harel Camille. « Les enseignements du marché américain de l'ultrafrais » in LSA. Commerce & Consommation, 2703 (09/06/2022), p.36-38.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075799 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les fortunes diverses du traiteur frais / Marianne Bailly / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2635 (21/01/2021)
PermalinkFrais / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2693 (31/03/2022)
PermalinkLe frais industriel résiste, mais le "trad" souffre / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2790 (04/04/2024)
PermalinkFruits et légumes : les enseignes jouent plus que jamais la carte des petits prix / Charlotte Barriquand / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2779 (18/01/2024)
PermalinkGrand frais : le géant qui se fait passer pour le petit marché du coin / Sophie Lécluse / Prisma Presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 352 (01/2021)
PermalinkGrand Marché Marnière, l'alimentaire premium à la façon Zouari / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2704-2705 (16/06/2022)
PermalinkHors-série frais / Libre service actualités (2023) in LSA. Commerce & Consommation, 2741 (30/03/2023)
PermalinkL'irrésistible ascension du Groupe Blachère / Marie Cadoux / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2804 (04/07/2024)
PermalinkMon-marché.fr, vitrine digitale de Grand Frais pour l'alimentaire / Julie Delvallée / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2658 (24/06/2021)
PermalinkPâtes fraîches : la croissance est durable / Amaury Beautru / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 384 (11/2021)
Permalink