Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ces enfants qui changent le monde / Anne Jankéliowitch / Éditions de La Martinière (2012)
Titre : Ces enfants qui changent le monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Jankéliowitch, Auteur ; Yann Arthus-Bertrand, Auteur Editeur : Éditions de La Martinière, 2012 Description : 127 p. ISBN/ISSN : 978-2-7324-4327-0 Descripteurs : projet Résumé : Ils et elles ont entre 10 et 17 ans. Ils ont récolté des fonds pour sauver les oiseaux mazoutés, animé une campagne internationale pour planter des arbres, mis en place le recyclage de vieux ordinateurs dans leur ville ou pris la parole aux Nations Unies...
Ils et elles sont des enfants. Et pourtant, ils ont accompli ce que même des adultes auraient pu croire impossible. Ce sont 45 jeunes héros de notre planète.
Nature du document : documentaire/documentaire collège Niveau : Collège Jankéliowitch Anne, Arthus-Bertrand Yann. Ces enfants qui changent le monde. Éditions de La Martinière, 2012, 127 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 574 Livres documentaires CDI Collège 045504 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Makers / Antoine Duvauchelle / Philo éditions (2014) in Philosophie Magazine, 077 (03/2014)
[article]
Titre : Makers Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Duvauchelle, Auteur Editeur : Philo éditions, 2014 Article : p.74 Langues : Français (fre)
in Philosophie Magazine > 077 (03/2014)Descripteurs : projet / solidarité / type de travail Résumé : Origine et définition du "fablab" ou "fabrication laboratory", fabrique collective de projets, lieu de socialisation et d'échange des "makers", dont Chris Anderson fait l'apologie dans "Makers. La nouvelle révolution industrielle" (2013), prônant une révolution du travail que le penseur André Gorz avait pressentie. Idées forces des "makers" : entrepreneuriat, goût du risque, accomplissement de soi et créativité, mis en oeuvre dans le travail à côté du travail, fondé sur l'entraide. Nature du document : documentaire [article]Duvauchelle Antoine. « Makers » in Philosophie Magazine, 077 (03/2014), p.74.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 049871 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Regards vers l'Orient / Sandrine Leturcq in Inter CDI (Etampes), 203 (septembre 2006)
[article]
Titre : Regards vers l'Orient Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Leturcq, Auteur Année : 2006 Article : p. 72-77
in Inter CDI (Etampes) > 203 (septembre 2006)Descripteurs : 2000- / cinéma / lycée / pédagogie / projet Résumé : Analyse, en 2006, du projet artistique et culturel d'un lycée, sous l'égide de la documentaliste. L'aspect fédérateur, l'organisation, les années précédentes, le thème de 2006 : l'influence de l'Orient dans la culture occidentale, les grands axes, les concours et activités pédagogiques, la création d'un blog pour le suivi des productions. Le bilan : réussites, freins, objectifs ultérieurs. Encadré : interview de Martine Thérouanne et Jean-Marc Thérouanne, documentalistes, créateurs du Festival
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Leturcq Sandrine. « Regards vers l'Orient » in Inter CDI (Etampes), 203 (septembre 2006), p. 72-77.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Vivre-accompagner un projet : du questionnement à l'expérience et de l'expérience à la compétence / Isabelle Gillet / Chronique sociale (2002)
Titre : Vivre-accompagner un projet : du questionnement à l'expérience et de l'expérience à la compétence Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Gillet, Auteur ; Sylvie Scoyez, Auteur Editeur : Chronique sociale, 2002 Collection : Savoir communiquer Description : 257 p. Note générale : Adresses. Bibliographie
Descripteurs : pédagogie du projet / projet Résumé : Cet ouvrage s'adresse aux étudiants montant des projets et aux tuteurs, accompagnateurs. Toutes les étapes de la gestion de projet sont envisagées : de la conception à l'évaluation des résultats obtenus, en passant par la collecte des fonds. Sont ici définis et articulés les quatre types de projets pouvant interférer : le projet personnel, le projet professionnel, le projet collectif du groupe et le projet de l'organisation. Le propos, nourri de questionnements, ambitionne de vivre son projet comme une expérience de passage vers l'entreprise. Enfin, les fiches pratiques, les projets concrets exposés de leur dispositif à leur évaluation ainsi que les retours sur expériences confèrent une dimension opérationnelle à ce guide.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Gillet Isabelle, Scoyez Sylvie. Vivre-accompagner un projet : du questionnement à l'expérience et de l'expérience à la compétence. Chronique sociale, 2002, 257 p. (Savoir communiquer).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P Documents pédagogiques CDI Professeurs 010515 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !