Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La contraction de texte / Laurence Méric-Bonini / Nathan (2020) in NRP. Lettres lycée, 092 (11/2020)
[article]
Titre : La contraction de texte Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Méric-Bonini, Auteur Editeur : Nathan, 2020 Article : p.40-45 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 092 (11/2020)Descripteurs : baccalauréat général / résumé Mots-clés : examen-concours Résumé : Séquence méthodologique sur le résumé de texte, épreuve du Bac Technologique. Les caractéristiques de l'exercice. Les différentes étapes nécessaires : observation, compréhension, reformulation du texte et relecture ; les prérequis et principales compétences à développer : décryptage des idées et de leur enchaînement logique, maîtrise du vocabulaire et de la syntaxe. Les pièges à éviter. Exercices d'application. Fiche élève servant de mémo. Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 1ère/Lycée/Professeur/Secondaire [article]Méric-Bonini Laurence. « La contraction de texte » in NRP. Lettres lycée, 092 (11/2020), p.40-45.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 071491 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Ne pas présumer qu'ils savent résumer / Marlène Guillou / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 495 (02/2012)
[article]
Titre : Ne pas présumer qu'ils savent résumer Type de document : texte imprimé Auteurs : Marlène Guillou, Auteur ; Arielle Noyère, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article : p.15-17 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 495 (02/2012)Descripteurs : langage / résumé Mots-clés : enseignement du français socle commun de connaissances et de compétences Résumé : Apprendre et savoir résumer ou synthétiser à l'école en France, en 2012 : les compétences langagières en jeu ; l'apprentissage tout au long de la scolarité ; les démarches mentales mobilisées ; la diversité des situations d'apprentissage dans les disciplines. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Guillou Marlène, Noyère Arielle. « Ne pas présumer qu'ils savent résumer » in Cahiers pédagogiques (Revue), 495 (02/2012), p.15-17.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 043204 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !