Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aides-éducateurs : une dérive communautariste ? / Bernard Charlot in Cahiers pédagogiques (Revue), 409 (décembre 2002)
[article]
Titre : Aides-éducateurs : une dérive communautariste ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Charlot, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Année : 2002 Article : p. 62-63
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 409 (décembre 2002)Descripteurs : aide-éducateur / France / recrutement du personnel / rôle Résumé : Entretien avec le professeur en sciences de l'éducation Bernard Charlot au sujet d'un rapport ministériel sur la place et le statut des aides éducateurs dans les établissements scolaires en France en 2002 et le mode de recrutement.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Charlot Bernard, Zakhartchouk Jean-Michel. « Aides-éducateurs : une dérive communautariste ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 409 (décembre 2002), p. 62-63.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Gweltaz Ar Fur : "La langue bretonne peut toujours être remise en question" / Maïwenn Raynaudon-Kerzerho in Bretons, 74 (mars 2012)
[article]
Titre : Gweltaz Ar Fur : "La langue bretonne peut toujours être remise en question" Type de document : texte imprimé Auteurs : Maïwenn Raynaudon-Kerzerho, Auteur Année : 2012 Article : p. 12-14
in Bretons > 74 (mars 2012)Descripteurs : langue régionale / rôle Résumé : Entretien avec Gweltaz Ar Fur à propos d'une manifestation à venir réclamant un statut et des droits pour les langues régionales. Nature du document : documentaire [article]Raynaudon-Kerzerho Maïwenn. « Gweltaz Ar Fur : "La langue bretonne peut toujours être remise en question" » in Bretons, 74 (mars 2012), p. 12-14.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 043154 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Hyperprésident ou président arbitre ? / Michel Winock / Société d'éditions scientifiques (2008) in L'Histoire (Paris. 1978), 334 (09/2008)
[article]
Titre : Hyperprésident ou président arbitre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Winock, Auteur Editeur : Société d'éditions scientifiques, 2008 Article : p.22-24 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in L'Histoire (Paris. 1978) > 334 (09/2008)Descripteurs : Cinquième République : 1958- / France / président de la république / rôle Résumé : Réflexion, en 2008, sur le rôle du président de la République dans la Ve République en France. Encadré : réformes constitutionnelles depuis 1962. Nature du document : documentaire [article]Winock Michel. « Hyperprésident ou président arbitre ? » in L'Histoire (Paris. 1978), 334 (09/2008), p.22-24.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 032500 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Savoir lire la presse / Corinne Lafitte / Nathan (2008) in NRP. Lettres lycée, 029 (03/2008)
[article]
Titre : Savoir lire la presse Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Lafitte, Auteur Editeur : Nathan, 2008 Article : p.63-66 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 029 (03/2008)Descripteurs : journalisme / presse / rôle Résumé : Session d'aide individualisée axée sur un travail de lecture de la presse trouvant sa place pendant la Semaine de la presse à l'école : proposition d'un repérage des rôles, pouvoirs et limites du journalisme ; étude d'un corpus d'articles permettant de travailler sur la fonction explicative de l'article de presse. Nature du document : documentaire Genre : séquence pédagogique Niveau : Professeur [article]Lafitte Corinne. « Savoir lire la presse » in NRP. Lettres lycée, 029 (03/2008), p.63-66.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 030835 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !