Détail de l'auteur
Auteur Sylvie Wharton |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Avec des élèves plurilingues / Sylvie Wharton / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 453 (05/2007)
[article]
Titre : Avec des élèves plurilingues Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Wharton, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.47-48 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 453 (05/2007)Descripteurs : 2000- / français : discipline / français : langue / France / multilinguisme / pédagogie / programme d'enseignement Résumé : Analyse, en 2007, du problème posé par lenseignement de la langue, prévu par le «socle commun des connaissances et des compétences», qui ninclut pas la variation et la diversité linguistique : les compétences de "maîtrise de la langue française" et la "pratique d'une langue vivante étrangère" ; comment procéder en face d'élèves multilingues avec ces dispositions institutionnelles ; comment travailler sur une norme langagière.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Wharton Sylvie. « Avec des élèves plurilingues » in Cahiers pédagogiques (Revue), 453 (05/2007), p.47-48.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 019928 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Au-delà de l'idéologie monolingue / Sylvie Wharton in Cahiers pédagogiques (Revue), 400 (janvier 2002)
[article]
Titre : Au-delà de l'idéologie monolingue Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Wharton, Auteur Année : 2002 Article : p. 48-49
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 400 (janvier 2002)Descripteurs : 2000- / bilinguisme / créole : langue / La Réunion / pédagogie Résumé : L'expérience du multilinguisme à l'école primaire à la Réunion : l'élaboration d'activités pédagogiques permettant de reconnaître chacune des langues, de les identifier et de les élaborer isolément.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Wharton Sylvie. « Au-delà de l'idéologie monolingue » in Cahiers pédagogiques (Revue), 400 (janvier 2002), p. 48-49.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 101465 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !