Détail de l'auteur
Auteur Marceline Laparra |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Parler : variation et apprentissage / Marceline Laparra in Cahiers pédagogiques (Revue), 400 (janvier 2002)
[article]
Titre : Parler : variation et apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Marceline Laparra, Auteur ; Marielle Rispail, Auteur ; Françoise Faye, Auteur Année : 2002 Article : p. 34-35
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 400 (janvier 2002)Descripteurs : expression orale Résumé : Pourquoi insister aujourd'hui en pédagogie sur l'expression orale ? Comment l'enseignant doit-il intervenir auprès de l'élève ? Quel est le niveau des élèves en général aujourd'hui ? Quelles sont les compétences que privilégie le développement de la pratique de l'oral ?
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Laparra Marceline, Rispail Marielle, Faye Françoise. « Parler : variation et apprentissage » in Cahiers pédagogiques (Revue), 400 (janvier 2002), p. 34-35.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 101465 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Simple ou complexe, oui mais pour qui ? / Marceline Laparra / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
[article]
Titre : Simple ou complexe, oui mais pour qui ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marceline Laparra, Auteur ; Claire Margolinas, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.15-17 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)Mots-clés : pédagogie active situation problème résolution de problème Résumé : L'interprétation des élèves de la tâche complexe : la définition de la tâche complexe ; l'analyse des difficultés des élèves ; les situations ordinaires de tâches complexes. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Laparra Marceline, Margolinas Claire. « Simple ou complexe, oui mais pour qui ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017), p.15-17.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 062180 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !