Détail de l'auteur
Auteur Bruno Seweryn |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ecrire pour apprendre : des apprentissages en français / Françoise Carraud in Cahiers pédagogiques (Revue), 388-389 (novembre 2000)
[article]
Titre : Ecrire pour apprendre : des apprentissages en français Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Carraud, Auteur ; Bruno Seweryn, Auteur ; Jacky Caillier, Auteur Année : 2000 Article : p. 22-25
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 388-389 (novembre 2000)Descripteurs : apprentissage de l'écriture / expression écrite / français : discipline / processus cognitif Résumé : Dossier : compte rendu d'une expérience de pratique précoce d'écriture sous deux formes : "la dictée à l'adulte" et "l'écriture inventée" qui permettent à la fois d'apprendre à écrire, à lire et à penser. Présentation d'une expérience de "cahier d'écrivain" du CE2 au CM2, basé sur l'idée que l'expression organise l'activité mentale.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Carraud Françoise, Seweryn Bruno, Caillier Jacky. « Ecrire pour apprendre : des apprentissages en français » in Cahiers pédagogiques (Revue), 388-389 (novembre 2000), p. 22-25.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'intelligence au pluriel / Bruno Seweryn / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012)
[article]
Titre : L'intelligence au pluriel Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Seweryn, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article : p.103-104 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 500 (11/2012)Descripteurs : intelligence / pédagogie Mots-clés : compétence : psychologie Résumé : Point en 2012, sur le concept d'intelligences multiples en éducation en France : les différents types d'intelligences énoncés par Howard Gardner ; leur prise en compte dans la construction de séquences pédagogiques ; les attendus dans la relation entre élève et enseignant. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Seweryn Bruno. « L'intelligence au pluriel » in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012), p.103-104.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 045558 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Parler avec la parole de l'autre / Bruno Seweryn in Cahiers pédagogiques (Revue), 400 (janvier 2002)
[article]
Titre : Parler avec la parole de l'autre Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Seweryn, Auteur Année : 2002 Article : p. 49-50
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 400 (janvier 2002)Descripteurs : débat / expression orale Résumé : La pratique de l'oral à l'école : comment les élèves lors d'échanges oraux entre pairs construisent leur point de vue en apprenant à se positionner par rapport aux discours de leurs camarades.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Seweryn Bruno. « Parler avec la parole de l'autre » in Cahiers pédagogiques (Revue), 400 (janvier 2002), p. 49-50.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 101465 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !