Détail de l'auteur
Auteur Jacky Caillier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ecrire pour apprendre : des apprentissages en français / Françoise Carraud in Cahiers pédagogiques (Revue), 388-389 (novembre 2000)
[article]
Titre : Ecrire pour apprendre : des apprentissages en français Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Carraud, Auteur ; Bruno Seweryn, Auteur ; Jacky Caillier, Auteur Année : 2000 Article : p. 22-25
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 388-389 (novembre 2000)Descripteurs : apprentissage de l'écriture / expression écrite / français : discipline / processus cognitif Résumé : Dossier : compte rendu d'une expérience de pratique précoce d'écriture sous deux formes : "la dictée à l'adulte" et "l'écriture inventée" qui permettent à la fois d'apprendre à écrire, à lire et à penser. Présentation d'une expérience de "cahier d'écrivain" du CE2 au CM2, basé sur l'idée que l'expression organise l'activité mentale.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Carraud Françoise, Seweryn Bruno, Caillier Jacky. « Ecrire pour apprendre : des apprentissages en français » in Cahiers pédagogiques (Revue), 388-389 (novembre 2000), p. 22-25.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Pour une didactique de la parole / Jacky Caillier in Cahiers pédagogiques (Revue), 400 (janvier 2002)
[article]
Titre : Pour une didactique de la parole Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacky Caillier, Auteur Année : 2002 Article : p. 51-52
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 400 (janvier 2002)Descripteurs : didactique des disciplines / expression orale Résumé : La pratique de l'oral à l'école : articuler théorie, analyse de l'activité de l'élève et description des pratiques pour permettre l'essor d'une didactique de la parole chez l'élève. Exemple d'un dispositif de tutorat entre élèves du primaire.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Caillier Jacky. « Pour une didactique de la parole » in Cahiers pédagogiques (Revue), 400 (janvier 2002), p. 51-52.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 101465 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !