Détail de l'auteur
Auteur Françoise Paradis |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
" Les Travailleurs de la mer", de Victor Hugo. Un personnage problématique : le pasteur Ebenezer Caudray / Françoise Paradis in L'Ecole des lettres second cycle, 8/2002 (01 janvier 2002)
[article]
Titre : " Les Travailleurs de la mer", de Victor Hugo. Un personnage problématique : le pasteur Ebenezer Caudray Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Paradis, Auteur Année : 2002 Article : p. 17-24
in L'Ecole des lettres second cycle > 8/2002 (01 janvier 2002)Descripteurs : 19e siècle / écrivain / oeuvre littéraire / personnage de fiction Mots-clés : Hugo, Victor : 1802-1885 Résumé : Etude du portrait du pasteur, de sa fonction dans le roman et de ses relations avec les autres personnages de l'oeuvre.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Paradis Françoise. « " Les Travailleurs de la mer", de Victor Hugo. Un personnage problématique : le pasteur Ebenezer Caudray » in L'Ecole des lettres second cycle, 8/2002 (01 janvier 2002), p. 17-24.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Victor Hugo : la "vocation de l'exil" / Françoise Paradis in L'Ecole des lettres second cycle, 5/1999 (1er novembre 1999)
[article]
Titre : Victor Hugo : la "vocation de l'exil" Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Paradis, Auteur Année : 1999 Article : p. 51-61
in L'Ecole des lettres second cycle > 5/1999 (1er novembre 1999)Descripteurs : 19e siècle / écrivain / exil / poésie / thème littéraire Mots-clés : Hugo, Victor : 1802-1885 Résumé : Réflexion menée à partir du poème des "Châtiments" (IV, 2) : "Ce que le poète se disait en 1848". Situation du poème dans le recueil, ses énigmes. Quelques éléments d'explication de texte. Le thème de la proscription et de l'exil dans l'oeuvre.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Paradis Françoise. « Victor Hugo : la "vocation de l'exil" » in L'Ecole des lettres second cycle, 5/1999 (1er novembre 1999), p. 51-61.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !