Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (20)



5 questions pour comprendre la violence des jeunes in L'Actu, 7453 (09 mai 2024)
[article]
Titre : 5 questions pour comprendre la violence des jeunes Type de document : texte imprimé Année : 2024 Article : p. 02-03
in L'Actu > 7453 (09 mai 2024)Descripteurs : délinquance juvénile / violence / violence à l'école Résumé : Les jeunes sont-ils de plus en plus violents, de plus en plus tôt ? Derrière les chiffres, des sociologues décryptent le phénomène. Nature du document : documentaire [article]« 5 questions pour comprendre la violence des jeunes » in L'Actu, 7453 (09 mai 2024), p. 02-03.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Classes difficiles : des outils pour prévenir et gérer les perturbations scolaires / Jean-François Blin / Delagrave (2004)
Titre : Classes difficiles : des outils pour prévenir et gérer les perturbations scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Blin, Auteur ; Claire Gallais-Deulofeu, Auteur Editeur : Delagrave, 2004 Collection : Pédagogie et formation Description : 207 p. Note générale : Bibliographie.
Descripteurs : classe / pédagogie centrée sur l'apprenant / pédagogie du contrat / violence à l'école Résumé : Comment l'enseignant peut se comporter face à une classe perturbante : démarches didactiques, pratiques de gestion des perturbations, travail sur lui-même. Thèmes abordés dans cette nouvelle édition : estime de soi, difficultés comportementales, confiance et coopération, exclusions scoalires, sanction, communication relationnelle, sentiment d'incompétence, souffrance, créativité pédagogique, pratiques corporelles, compétences éducatives, conduite de classe...
Note de contenu : Les "outils du terrain" ont été évalués en groupe d'analyse.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Discipline : Anglais Blin Jean-François, Gallais-Deulofeu Claire. Classes difficiles : des outils pour prévenir et gérer les perturbations scolaires. Delagrave, 2004, 207 p. (Pédagogie et formation).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 37 BLI Documents pédagogiques CDI Professeurs 016248 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Cyberharcèlement au collège : de quoi parle-t-on ? in Geek Junior, 49 (octobre 2024)
[article]
Titre : Cyberharcèlement au collège : de quoi parle-t-on ? Type de document : texte imprimé Année : 2024 Article : p. 15
in Geek Junior > 49 (octobre 2024)Descripteurs : violence à l'école Mots-clés : réseaux sociaux (internet) cyber-harcèlement scolaire Résumé : Définition, conseils et ressources liées à cette forme de violence présente sur internet et les réseaux sociaux. Nature du document : documentaire [article]« Cyberharcèlement au collège : de quoi parle-t-on ? » in Geek Junior, 49 (octobre 2024), p. 15.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Revues collège CDI Collège 00078288 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Deviens ambassadeur contre le harcèlement scolaire in Histoire junior. Hors série, 27 (novembre 2024)
[article]
Titre : Deviens ambassadeur contre le harcèlement scolaire Type de document : texte imprimé Année : 2024 Article : p. 18-19
in Histoire junior. Hors série > 27 (novembre 2024)Descripteurs : médiation scolaire / vie scolaire / violence à l'école Résumé : Pour améliorer l'ambiance à l'école, les élèves ont un rôle à jouer. Ils peuvent devenir ambassadeur contre le harcèlement. Décryptage du rôle d'ambassadeur contre le harcèlement scolaire. Nature du document : documentaire [article]« Deviens ambassadeur contre le harcèlement scolaire » in Histoire junior. Hors série, 27 (novembre 2024), p. 18-19.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Revues collège CDI Collège 00078307 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Dis, c'est quoi le harcèlement scolaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Humbeeck, Auteur ; Eric Debarbieux, Préfacier, etc. Editeur : La Renaissance du Livre, 2018 Collection : Dis, c'est quoi Description : 86 p ISBN/ISSN : 978-2-507-05563-9 Note générale : Bibliographie Descripteurs : violence / violence à l'école Résumé : Ce livre présente le mécanisme du harcèlement scolaire (milieu scolaire et sur les réseaux sociaux) et les moyens d'y répondre, tant du point de vue des adolescents que des parents et des acteurs institutionnels. Nature du document : documentaire Humbeeck Bruno. Dis, c'est quoi le harcèlement scolaire ?. La Renaissance du Livre, 2018, 86 p. (Dis, c'est quoi).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 303.6 Livres documentaires CDI Collège 063285 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
"L'essentiel des violences relève des microviolences" / Eric Debarbieux / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 058 (03/2020)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLe harcèlement scolaire / Hugo Albandea / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 301 (03/2018)
PermalinkNon au harcèlement ! in Histoire junior. Hors série, 27 (novembre 2024)
PermalinkPetites violences entre ados / Béatrice Kammerer / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines (Auxerre), 292 (05/2017)
PermalinkPourquoi les harceleurs harcèlent-ils ? in L'Actu, 7315 (08 novembre 2023)
PermalinkProfesseurs agressés : que faire des enfants violents ? / Amandine Hirou / Groupe Express-Expansion (2023) in L'Express (Paris), 3781-3782 (21/12/2023)
PermalinkPunir ou instituer la classe ? / Eric Debarbieux / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020)
Permalink