Descripteurs
![]() sociologie de l'information |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Comment les Français s'informent-ils ? / Grégory Derville / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 044 (09/2016)
[article]
Titre : Comment les Français s'informent-ils ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory Derville, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 Article : p.76-77 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 044 (09/2016)Descripteurs : sociologie de l'information Mots-clés : média de masse Résumé : Le point sur l'évolution du rapport des Français aux médias : diversité des sources d'information et degré de confiance accordé aux différents médias. Evolution de l'audience et de l'auditoire des journaux télévisés qui demeurent une source d'information privilégiée malgré l'essor des sites d'information, et une défiance à l'égard des médias d'information et des journalistes ; fiabilité des réseaux sociaux dans la diffusion de l'information. Encadré : analyse du processus des théories complotistes, entretenues par la vitesse de circulation de l'information. Nature du document : documentaire [article]Derville Grégory. « Comment les Français s'informent-ils ? » in Les Grands dossiers des sciences humaines, 044 (09/2016), p.76-77.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 058861 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Metro, un quotidien pas comme les autres / Marie-Cécile Guernier in Lire au lycée professionnel, 43 (hiver 2003)
[article]
Titre : Metro, un quotidien pas comme les autres Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Cécile Guernier, Auteur Article : p. 12-16 : ill.
in Lire au lycée professionnel > 43 (hiver 2003)Descripteurs : journal / presse / sociologie de l'information Résumé : Chaque matin, un quotidien gratuit est diffusé dans le métro de Lyon. Quelles différences entre un journal gratuit et un journal payé ? Quelle est son indépendance ? Qui produit l'information ? Comparaison avec des quotidiens régionaux et nationaux.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Guernier Marie-Cécile. « Metro, un quotidien pas comme les autres » in Lire au lycée professionnel, 43 (hiver 2003), p. 12-16 : ill.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Des patrouilleurs pour protéger Wikipédia / Adèle Cailleteau / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 325 (05/2020)
[article]
Titre : Des patrouilleurs pour protéger Wikipédia Type de document : texte imprimé Auteurs : Adèle Cailleteau, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 325 (05/2020)Descripteurs : sociologie de l'information Mots-clés : Wikipedia Résumé : Présentation d'une étude sociologique publiée en 2019 sur le suivi des modifications apportées à l'encyclopédie collaborative en ligne Wikipédia : la nécessité d'une surveillance des actes de vandalisme sur les articles ; la place du contrôle dans l'histoire de Wikipédia ; ses modalités. Nature du document : documentaire [article]Cailleteau Adèle. « Des patrouilleurs pour protéger Wikipédia » in Sciences humaines (Auxerre), 325 (05/2020), p.13.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 069653 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : S'informer, à quoi bon ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Patino, Auteur Année : 2023 Article : 29 p.
in ALT > 1 (janvier 2023)Descripteurs : sociologie de l'information Résumé : L'auteur revient sur les raisons de cette fatigue informationnelle, mais insiste sur notre devoir collectif de bien s'informer. En retraçant l'histoire de l'information, il nous convainc que celle-ci est une arme, un contrepouvoir décisif dans notre société Nature du document : documentaire Niveau : Lycée [article]Patino Bruno. « S'informer, à quoi bon ? » in ALT, 1 (janvier 2023), 29 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00078338 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !