Détail de l'auteur
Auteur Daniel Gaonac'h |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Manuel de psychologie pour enseignant / Daniel Gaonac'h / Hachette Education (1995)
Titre : Manuel de psychologie pour enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Gaonac'h, Auteur ; Caroline Golder, Auteur Editeur : Hachette Education, 1995 Collection : Profession enseignant Description : 575 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-170360-6 Descripteurs : enseignement / psychologie de l'adolescent Résumé : La psychologie de l'enfant et de l'adolescent pour les enseignants, de l'école primaire au baccalauréat, ou comment se rendre compte que l'enfant est une personne et en tenir compte dans son enseignement. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Gaonac'h Daniel, Golder Caroline. Manuel de psychologie pour enseignant. Hachette Education, 1995, 575 p. (Profession enseignant).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 37 GAO Documents pédagogiques CDI Professeurs P 37 GAO Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Une question de focale / Daniel Gaonac'h / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020)
[article]
Titre : Une question de focale Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Gaonac'h, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.52-54 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020)Descripteurs : apprentissage cognitif / enseignement Mots-clés : métacognition Résumé : Les rapports entre connaissances métacognitives et disciplines scolaires : la diversité des approches ; la dissociation avec les mécanismes de régulations ; la différence entre connaissances et habiletés métacognitives ; les effets sur les apprentissages ; la diversification des situations d'apprentissage ; les conditions du développement des capacités cognitives. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Gaonac'h Daniel. « Une question de focale » in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020), p.52-54.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 071134 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
A quoi peut servir l'enseignement précoce d'une langue étrangère ? / Daniel Gaonac'h in Cahiers pédagogiques (Revue), 437 (novembre 2005)
[article]
Titre : A quoi peut servir l'enseignement précoce d'une langue étrangère ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Gaonac'h, Auteur Année : 2005 Article : p. 18-20
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 437 (novembre 2005)Descripteurs : apprentissage précoce / France / langue vivante : discipline Résumé : L'enseignement précoce d'une langue en France, en 2005 : quelle évaluation en faire. Pourquoi apprendre ou non une langue très tôt dans le cursus scolaire. Les objectifs : communication, acquisitions métalinguistiques, audition, acquisition des bases...
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Gaonac'h Daniel. « A quoi peut servir l'enseignement précoce d'une langue étrangère ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 437 (novembre 2005), p. 18-20.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 015206 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !