[article]
Titre : |
La littérature de jeunesse, une nouvelle discipline scolaire ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
CRAP, 2008 |
Article : |
p.9-59 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 462 (04/2008)
Descripteurs : |
2000- / enseignement / France / lecture / littérature de jeunesse
|
Mots-clés : |
apprentissage de la littérature |
Résumé : |
Le point, en 2008, sur le rôle de la littérature jeunesse dans les apprentissages et dans l'enseignement en France : définition de la littérature jeunesse autre qu'économique. Ses apports dans l'apprentissage de la littérature ou de la langue. Comment se créer un répertoire de textes et les aborder. Place du théâtre, du jeu et de l'oralité dans cette nouvelle approche. Ce que révèlent les documentaires pour la jeunesse. Les rôles des documentalistes et des lieux de lecture dans cette approche. Le rapport entre littérature jeunesse et autres disciplines enseignées. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
« La littérature de jeunesse, une nouvelle discipline scolaire ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 462 (04/2008), p.9-59.
| ![La littérature de jeunesse, une nouvelle discipline scolaire ? vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=http%3A%2F%2Fcitedoc.bibli.fr%2Fvignettes%2Flogo_cahiers_pedago.png) |