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Pourquoi faut-il brancher la voiture moderne sur le 42 volts ? / David Vézard in Electronic Auto Volt, 782 (novembre 2001)
[article]
Titre : Pourquoi faut-il brancher la voiture moderne sur le 42 volts ? Type de document : texte imprimé Auteurs : David Vézard, Auteur Année : 2001 Article : p. 9 - 15 : ill.
in Electronic Auto Volt > 782 (novembre 2001)Descripteurs : accumulateur / allumage électronique / énergie électrique / équipement de confort / système de freinage / tension électrique Résumé : Les constructeurs devront bientôt satisfaire des besoins en énergie électrique largement supérieurs aux possibilités offertes par le meilleur des réseaux en 14 Volts. L'arrivée d'innovations exigeantes en énergie électrique, la volonté de passer les organes mécaniques de forte puissance à l'électricité, le contrôle électronique de plus en plus présent dans les véhicules, constituent les raisons qui les incitent à prévoir le passage au 42 Volts.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Vézard David. « Pourquoi faut-il brancher la voiture moderne sur le 42 volts ? » in Electronic Auto Volt, 782 (novembre 2001), p. 9 - 15 : ill.
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Technique et automobile : le bilan 2001. in Revue technique automobile, 642 (septembre 2001)
[article]
Titre : Technique et automobile : le bilan 2001. Type de document : texte imprimé Année : 2001 Article : p.P36-P49:ill. Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
in Revue technique automobile > 642 (septembre 2001)Descripteurs : allumage électronique / automobile / boite de vitesse / injection : moteur / système de freinage Résumé : Ce dossier fait le point sur les nouveautés en matière d'évolution technologique sur les automobiles : injection, distribution, électronique, boites de vitesses, chassis, freinage.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]« Technique et automobile : le bilan 2001. » in Revue technique automobile, 642 (septembre 2001), p.P36-P49:ill.
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