[article]
Titre : |
Des romans d'école font école et sens... |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dominique Sénore, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2008 |
Article : |
p.66-67 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 463 (05/2008)
Descripteurs : |
2000- / coopération scolaire / enseignement élémentaire / France / imprimerie
|
Mots-clés : |
livre : document |
Résumé : |
Une école primaire dans son entier s'organise pour créer et faire vire une maison d'édition coopérative : l'expérience en France depuis 2001 de l'école Garcia Lorca de Vaulx-en-Velin où, autour de l'écriture de petits livres (romans, albums, documentaires, poésie...), l'ensemble des élèves développent une multitude d'apprentissages, une coopération, un partenariat avec la bibliothèque municipale. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Sénore Dominique.
« Des romans d'école font école et sens... »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 463 (05/2008), p.66-67.
| ![Des romans d'école font école et sens... vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=http%3A%2F%2Fcitedoc.bibli.fr%2Fvignettes%2Flogo_cahiers_pedago.png) |