[article]
Titre : |
Quels concepts pour penser les habiletés en lecture-écriture ? : acculturation, littératie, rapport à l'écrit |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Cécile Guernier, Auteur |
Editeur : |
CRDP de Grenoble, 2008 |
Article : |
p.2-6 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Lire au lycée professionnel > 056 (03/2008)
Descripteurs : |
acculturation / apprentissage de base / expression écrite / lecture
|
Résumé : |
Approches psychologiques, sociologiques et culturelles de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture, en 2008 : histoire de l'écriture et ses effets sur le rapport de l'homme au réel ; processus d'acculturation et fonctions de l'écrit dans la société contemporaine ; notion de littératie ; comportements individuels et rapports à l'écrit dans un contexte socioculturel global ; rôle de l'école dans les apprentissages. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Guernier Marie-Cécile.
« Quels concepts pour penser les habiletés en lecture-écriture ? : acculturation, littératie, rapport à l'écrit »
in Lire au lycée professionnel, 056 (03/2008), p.2-6.
| |