[article]
Titre : |
Pour que les filles apprennent en EPS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pascale Jeannin, Auteur ; Véronique Mathias, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2008 |
Article : |
p.14-19 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 332 (07/2008)
Descripteurs : |
2000- / acquisition de connaissances / discrimination sexuelle / égalité de chances / EPS / mixité
|
Résumé : |
Analyse, en 2008, de la façon dont les enseignants organisent et régulent leurs activités en EPS dans un souci d'égalité des acquisitions motrices et des connaissances entre les filles et les garçons. Etude menée à partir de l'observation d'élèves et d'enseignants en acrosport, tennis de table, course de durée et handball. Intérêt des contenus d'enseignement adaptés (feedback correctif, modifications des groupes et changement des procédures d'apprentissage). |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Jeannin Pascale, Mathias Véronique.
« Pour que les filles apprennent en EPS »
in EPS. Education physique et sport (1976), 332 (07/2008), p.14-19.
| |