Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (261)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
30 minutes par jour pour mieux lire les sciences ? / Anne Vibert in Lecture Jeune, 165 (mars 2018)
[article]
Titre : 30 minutes par jour pour mieux lire les sciences ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Vibert, Auteur ; Sonia de Leusse-Le Guillou, Auteur Année : 2018 Article : p. 37-38
in Lecture Jeune > 165 (mars 2018)Descripteurs : incitation à la lecture / lecture / littérature de jeunesse Résumé : L'enquête PISA examine les performances de lecture des jeunes de 15 ans en France et à l'international. Elle révèle que les ados qui lisent plus de 30 minutes par jour "pour le plaisir" comprennent bien mieux que les autres les textes littéraires et les documents scientifiques... mais aussi que la France fait parie des pays où le "plaisir" de lire des jeunes régresse le plus nettement. Nature du document : documentaire [article]Vibert Anne, Leusse-Le Guillou Sonia de. « 30 minutes par jour pour mieux lire les sciences ? » in Lecture Jeune, 165 (mars 2018), p. 37-38.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 063247 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
5. Lire / Pierre Le Gall / guy naouec (2016)
Titre : Lire Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Le Gall, Auteur Editeur : guy naouec, 2016 Collection : humain très humain Description : 47 p. ISBN/ISSN : 979-10-95401-01-8 Descripteurs : humour / lecture / photographie Résumé : Petit reportage en images sur la lecture. On lit partout et comme on peut ! Nature du document : documentaire Le Gall Pierre. 5. Lire. guy naouec, 2016, 47 p. (humain très humain).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R LEG Fictions lycée CDI Lycée 059162 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'Accompagnement de lecture au CDI / Michel Mouillet in Inter CDI (Etampes), 138 (novembre-décembre 1995)
[article]
Titre : L'Accompagnement de lecture au CDI Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Mouillet, Auteur Année : 1995 Article : p. 14-17
in Inter CDI (Etampes) > 138 (novembre-décembre 1995)Descripteurs : CDI / incitation à la lecture / lecteur / lecture / secondaire premier cycle Résumé : Présentation d'une activité de lecture en collège. L'accompagnement de lecture insiste sur l'aide à apporter aux collègiens depuis le choix du livre jusqu'à la fin de sa lecture.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Mouillet Michel. « L'Accompagnement de lecture au CDI » in Inter CDI (Etampes), 138 (novembre-décembre 1995), p. 14-17.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Des activités morphologiques dès le cours préparatoire / Pascale Colé in Cahiers pédagogiques (Revue), 422 (mars 2004)
[article]
Titre : Des activités morphologiques dès le cours préparatoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Colé, Auteur ; Séverine Casalis, Auteur ; Christel Leuwers, Auteur Année : 2004 Article : p. 51-54
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 422 (mars 2004)Descripteurs : apprentissage de la lecture / école élémentaire / France / lecture / morphologie : grammaire Résumé : Le rôle des connaissances sur la morphologie des mots dans le début de l'apprentissage de la lecture à l'école primaire, en France, en 2004 : définition de la morphologie ; rôle de ces connaissances en lecture ; propositions pédagogiques.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Colé Pascale, Casalis Séverine, Leuwers Christel. « Des activités morphologiques dès le cours préparatoire » in Cahiers pédagogiques (Revue), 422 (mars 2004), p. 51-54.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 104795 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Ado et manga : la passion de la lecture / Agnès Deyzieux / Cédis (2007) in Inter CDI (Etampes), 208 (07/2007)
[article]
Titre : Ado et manga : la passion de la lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Deyzieux, Auteur Editeur : Cédis, 2007 Article : p.122-128 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 208 (07/2007)Descripteurs : bande dessinée / culture / France / jeunesse / lecture Résumé : Analyse d'une enseignante-documentaliste, en 2007, sur le succès des mangas auprès des jeunes : leur comportement de lecteurs de mangas ; typologie du lecteur de mangas ; la connivence entre la culture adolescente et celle liée au manga ; les spécificités narratives et graphiques, le rythme de lecture ; les incidences sur le marché de la bande dessinée.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Deyzieux Agnès. « Ado et manga : la passion de la lecture » in Inter CDI (Etampes), 208 (07/2007), p.122-128.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 018633 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'album volé sur la charrette / Daniel Comte in Cahiers pédagogiques (Revue), 440 (février 2006)
PermalinkDes albums pour rapprocher arts, littérature et anglais / Astrid De La Motte / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 492 (11/2011)
PermalinkAlphabétiser l'oreille / Scampa Paolo in Cahiers pédagogiques (Revue), 415 (juin 2003)
PermalinkAnimation poétique au collège / Odile Bonneel in Inter CDI (Etampes), 153 (mai 1998)
PermalinkUne année de lecture en ZEP / Sophie Savage in Cahiers pédagogiques (Revue), 420 (janvier 2004)
PermalinkApprendre à comprendre des textes écrits / Sylvie Cèbe in Cahiers pédagogiques (Revue), 422 (mars 2004)
PermalinkApprendre à élaborer des consignes / Geneviève Bouche / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 483 (09/2010)
PermalinkApprendre une lecture distanciée / Nicolas Rouvière / CRAP (2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 506 (06/2013)
PermalinkApprendre à lire entre les lignes / Karine Risselin / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 495 (02/2012)
PermalinkApprendre à lire, quoi de neuf ? / Jacques Crinon in Cahiers pédagogiques (Revue), 422 (mars 2004)
Permalink